Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 563 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35251
Citation :
Y a juste un gros nuage noir sur Nancy; trainant à 50m de hauteur max, mais tout va bien

Ah bon? Le ciel est pourtant bien bleu :?!:
35252

Là présentement je suis sur les hauteurs de Laxou (j'ai 2 apparts en fait, un donc en banlieue et un autre près de la pep'). Va faire un tour à beauregard ou dommartemont, ensuite tu n'oseras plus retourner en ville.

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 11:31:18 ]

35253
35254
Par contre sur la carte de la Lorraine, aujourd'hui selon le code couleur, Nancy serait entre mauvais et médiocre.
Quand tu demandes l'état sur Nancy même, c'est écrit moyen.:?!:
35255
Citation :
(j'ai 2 apparts en fait


1920001.jpg
35256
la radio a dit ce matin que l'air de Lille aujourd'hui était comparable à celui de je sais plus quelle mégalopole chinoise

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35257
Pekin ou Hong Kong. Sauf que la bas c'est tous les jours
35258
voilà

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35259
effectivement le site d'atmo champagne avec les teneurs en temps réel est très bien fait, et celui de lorraine n'est pas terrible, la page la plus parlante est celle-ci à mon gout :
http://www.air-lorraine.org/l-air-en-lorraine/acces-aux-donnees/journal-de-l-air

j'engage tout ceux qui vivent dans une région avec un site donnant les valeurs en temps réel d'aller y faire un tour plusieurs fois par jour, j'ai ainsi découvert à quel point j'étais sensible à la pollution aux particules fines.

je vais sans doute faire un mail à atmo champagne pour leur dire de mettre les courbes en % de la valeur limite d'alerte en plus de celles avec les concentrations, car le polluant avec la courbe la plus haute n'est pas forcément le plus menaçant.

en tout cas si vous avez des questions sur ces mesures, n'hésitez pas, c'est mon domaine.

en ce moment on voit bien le cycle journalier de montée de la teneur en ozone, qui ce faisant bouffe les NOx

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 16:08:51 ]

35260
Citation de Traumax :
Citation :
(j'ai 2 apparts en fait


1920001.jpg


Tu m'as grillé ;)