Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Là présentement je suis sur les hauteurs de Laxou (j'ai 2 apparts en fait, un donc en banlieue et un autre près de la pep'). Va faire un tour à beauregard ou dommartemont, ensuite tu n'oseras plus retourner en ville.
Par contre sur la carte de la Lorraine, aujourd'hui selon le code couleur, Nancy serait entre mauvais et médiocre.
Quand tu demandes l'état sur Nancy même, c'est écrit moyen.
j'engage tout ceux qui vivent dans une région avec un site donnant les valeurs en temps réel d'aller y faire un tour plusieurs fois par jour, j'ai ainsi découvert à quel point j'étais sensible à la pollution aux particules fines.
je vais sans doute faire un mail à atmo champagne pour leur dire de mettre les courbes en % de la valeur limite d'alerte en plus de celles avec les concentrations, car le polluant avec la courbe la plus haute n'est pas forcément le plus menaçant.
en tout cas si vous avez des questions sur ces mesures, n'hésitez pas, c'est mon domaine.
en ce moment on voit bien le cycle journalier de montée de la teneur en ozone, qui ce faisant bouffe les NOx