Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 581 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35851

Mais bon...

Citation de : samy dread

quand les philosophes s'en prennent aux psychanalystes, ça me fait toujours penser aux géologues qui s'en prennent aux climatologues, c'est du même acabit

 Non. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35852
Citation de samy :
j'ai arrêté onfray il y a une bonne 10aine d'année, j'en ai assez lu de lui.

Onfray, il faut l'écouter, pas le lire. De ce que j'ai lu de lui, il écrit comme un pied alors que sa parole est limpide.

Je ne suis pas (et de loin) toujours d'accord avec lui, mais j'apprends énormément et avec beaucoup de plaisir à ses conférences de l'université populaire diffusées l'été sur France Cul.
35853
Citation de Matzneff :
« chacun donne ce qu'il a, l'oiseau son chant, la fleur son parfum, le créateur son œuvre, la cuisinière ses bons petits plats, le sage vieillard sa sagesse, le riche son argent, le bel enfant sa beauté. En outre, si violence il y a, la violence du billet de banque qu'on glisse dans la poche d'un jean ou d'une culotte (courte) est malgré tout une douce violence. Il ne faut pas charrier. On a vu pire10. »


Putain on dirait du JB. :8O:
35854

Citation de : CloudBreak

Citation de Matzneff :
« chacun donne ce qu'il a, l'oiseau son chant, la fleur son parfum, le créateur son œuvre, la cuisinière ses bons petits plats, le sage vieillard sa sagesse, le riche son argent, le bel enfant sa beauté. En outre, si violence il y a, la violence du billet de banque qu'on glisse dans la poche d'un jean ou d'une culotte (courte) est malgré tout une douce violence. Il ne faut pas charrier. On a vu pire10. »


Putain on dirait du JB. :8O:

 

redface2

Non, on dirait pas.

Mais vu ta myopie, je comprends ta confusion mentale.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35855
Citation de Jackbrelle :
Oui bon.
Fog il est pote aussi avec Onfray qui fustige grave les pro-pédophiles ( dont Finkelbrol et d'autres à pignon sur rue, parait même qu'ils ont signé un manifeste pour que ça soit plus illégal  , ce qui m'étonne qu'à moitié pour la Croûte ), donc " pote " ça veut pas dire grand chose.
Juste qu'au moment où pépère a démonté Freud, y a eu une cabale comme on en réserve qu'à Dieudonné... Fog a été le seul à l'inviter, y sont devenus ami, ça veut pas dire qu'ils pensent pareil. D'ailleurs Fog est catho je pense...
Faut arrêter ce truc de croire qu'on est " complice " quand y a une amitié, c'est juste débile.


FOG directeur du point il me semble pour lequel Matzneff est pigiste, remarque un connard qui se fait rémunéré par un torche cul ça reste cohérent, profite de sa position de président du jury Renaudot pour remettre un prix à son pote aux idées et pratiques gerbantes. J'ai le droit où non de trouver ça plutôt merdique oupas ?
Par ailleurs on choisi ses amis pas sa famille toussa, ben moi perso j'aurai du mal à bouffer à la même table qu'un mec qui dit, que si des adultes défoncent la rondelle des gamins, c'est parce que ces derniers sont des petites allumeuses qui n'attendent que ça.

Déjà profiter de sa position pour récompenser un pote je trouve ça moyen, de plus quand le dit pote balance des trucs abjectes, faire son plébiscite est plus que détestable. Pour finir oui FOG est un catho pur est dur il a sorti un bouquin il y a quoi 2 ans max où il exprimait des idées assez proche de CIVITAS. Alors toi qui balances sur les religions à tour de bras j'ai vachement de mal à comprendre comment tu peux défendre ce gus, juste parcequ'il a donné une tribune à MO.

Bref tu n'es pas à une contradiction près pour juste attirer l'attention.
35856

Citation de : Will Zégal

Citation de samy dread :
j'ai arrêté onfray il y a une bonne 10aine d'année, j'en ai assez lu de lui.

Onfray, il faut l'écouter, pas le lire. De ce que j'ai lu de lui, il écrit comme un pied alors que sa parole est limpide.

Je ne suis pas (et de loin) toujours d'accord avec lui, mais j'apprends énormément et avec beaucoup de plaisir à ses conférences de l'université populaire diffusées l'été sur France Cul.

 A moitié d'accord: il est souvent chiant à lire mais pas toujours... " Traité De L' Athéisme " est assez fluide. " Crépuscule D'une Idole " 6 Kg mais si on s'intéresse à Sigmund, on y va, la curiosité fonctionne ( J'ai commencé mais je savais déjà avant que Freud était LE fumiste du siècle passé, j'ai juste trouvé des confirmations et ça m'est vite tombé sur le pied ). " Éloge du Plaisir " est ramassé et sympa, qui résume les tournages autour du pot( mrgreen) de notre civilisation, partant du petit Jésus jusqu'à l' infâme Sade et ensuite esquisse le cul solaire ( qui d'ailleurs est à portée  mrgreenmain dans d'autres civilisations millénaires et actuelles )...

Mais je reconnais que l'écouter est bien plus cool. Par contre c'est lui rendre justice que de chercher p.e. dans ses bouquins et  ses biblio, aller lire les gens dont il cause... Il aurait réussi son coup...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35857
Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak

Citation de Matzneff :
« chacun donne ce qu'il a, l'oiseau son chant, la fleur son parfum, le créateur son œuvre, la cuisinière ses bons petits plats, le sage vieillard sa sagesse, le riche son argent, le bel enfant sa beauté. En outre, si violence il y a, la violence du billet de banque qu'on glisse dans la poche d'un jean ou d'une culotte (courte) est malgré tout une douce violence. Il ne faut pas charrier. On a vu pire10. »


Putain on dirait du JB.
 

Non, on dirait pas.
Mais vu ta myopie, je comprends ta confusion mentale.


Si si dans la forme c'est le meme relativisme puant enrobé de poésie a deux balles. :oops2:
35858
Sinon tu crois que les psy ont attendu MO pour démonter Freud :8O:. Il y a quinze ans des potes entraient en fac de psyco et le premier truc qu'on leur disait, Freud c'est de la merde. Il y a peu la fille d'une amie entre en fac de psyco ben même discours. Heureusement qu'il était là pour éclairer le monde...
35859

Citation de : j-skellington

Citation de Jackbrelle :
Oui bon.
Fog il est pote aussi avec Onfray qui fustige grave les pro-pédophiles ( dont Finkelbrol et d'autres à pignon sur rue, parait même qu'ils ont signé un manifeste pour que ça soit plus illégal  , ce qui m'étonne qu'à moitié pour la Croûte ), donc " pote " ça veut pas dire grand chose.
Juste qu'au moment où pépère a démonté Freud, y a eu une cabale comme on en réserve qu'à Dieudonné... Fog a été le seul à l'inviter, y sont devenus ami, ça veut pas dire qu'ils pensent pareil. D'ailleurs Fog est catho je pense...
Faut arrêter ce truc de croire qu'on est " complice " quand y a une amitié, c'est juste débile.


FOG directeur du point il me semble pour lequel Matzneff est pigiste, remarque un connard qui se fait rémunéré par un torche cul ça reste cohérent, profite de sa position de président du jury Renaudot pour remettre un prix à son pote aux idées et pratiques gerbantes. J'ai le droit où non de trouver ça plutôt merdique oupas ?
Par ailleurs on choisi ses amis pas sa famille toussa, ben moi perso j'aurai du mal à bouffer à la même table qu'un mec qui dit, que si des adultes défoncent la rondelle des gamins, c'est parce que ces derniers sont des petites allumeuses qui n'attendent que ça.

Déjà profiter de sa position pour récompenser un pote je trouve ça moyen, de plus quand le dit pote balance des trucs abjectes, faire son plébiscite est plus que détestable. Pour finir oui FOG est un catho pur est dur il a sorti un bouquin il y a quoi 2 ans max où il exprimait des idées assez proche de CIVITAS. Alors toi qui balances sur les religions à tour de bras j'ai vachement de mal à comprendre comment tu peux défendre ce gus, juste parcequ'il a donné une tribune à MO.

Bref tu n'es pas à une contradiction près pour juste attirer l'attention.

 J'ai une vie sociale bien remplie et j'ai pas tellement besoin d'attirer l'attention ( surtout ici redface2)...

FOG, je m'en tape un peu, sa vie, son oeuvre, toussa... Mais je constate qu'il a monté maintes conférences avec Onfray ( qui est l'anti-thèse de ces crapules comme Matzenff et autres )... Ce n'est pas qu'une fois en passant dans une émission, va voir... Du coup je m'étonne qu'ils soient potes ( Onfray et FOG ). Mais comme déjà dit, l'amitié passe pas forcément par une communauté de vues.

Je balance effectivement sur les religions, leurs effets, leurs manipulations, leurs abaissements de l'intelligence, leur criminalité ( Supposant et je suis entrain de le vérifier même pour certaines formes de la chrétienté underground qu'y a tout et son contraire eek )... Mais je peux discuter, voire être ami avec quelqu'un qui l'est... Le soucis surgit quand " on ne peut PAS discuter ".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35860

Citation de : CloudBreak

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak

Citation de Matzneff :
« chacun donne ce qu'il a, l'oiseau son chant, la fleur son parfum, le créateur son œuvre, la cuisinière ses bons petits plats, le sage vieillard sa sagesse, le riche son argent, le bel enfant sa beauté. En outre, si violence il y a, la violence du billet de banque qu'on glisse dans la poche d'un jean ou d'une culotte (courte) est malgré tout une douce violence. Il ne faut pas charrier. On a vu pire10. »


Putain on dirait du JB.
 

Non, on dirait pas.
Mais vu ta myopie, je comprends ta confusion mentale.


Si si dans la forme c'est le meme relativisme puant enrobé de poésie a deux balles. :oops2:

 Mon relativisme supposé, tu sais où tu peux te le mettre j'imagine? bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.