Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 234 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36291
C'est loin d'être au point en effet, du coup t'as raison autant rien faire et continuer à polluer comme des malades :bravo:
36292
Franchement, c'est quoi cette idée à la con de vouloir systématiquement tout éclairer, tout le temps et partout?
Bientôt, on va chier des étrons bioluminescents pour pouvoir viser la cuvette quand on chie dans le noir! icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 10:11:14 ]

36293
Pis c'est pas comme si des solutions de gestion intelligentes de l'éclairage existaient hein. Ça doit faire pratiquement 10 ans que c'est réalisable. Ha mais oui chui concon, ça coûte cher à l'achatl'achat et c'est pas rentable à court terme.
36294
Citation :
l'achatl'achat

:8O:

Encore une nouvelle mutation de la truellite!

 

 

36295
Citation de cyar :
Franchement, c'est quoi cette idée à la con de vouloir systématiquement tout éclairer, tout le temps et partout?


Je pense que l'idée c'est plutôt d'essayer de limiter cette pollution lumineuse et ce gaspillage affolant (avec tout ce que ça implique), vu que personne ne semble être prêt à se mettre en retrait par rapport aux autres en éteignant sa lumière le soir
36296
Citation :
limiter cette pollution lumineuse et ce gaspillage affolant

en même temps, c'est avoir la mémoire un peu courte... l'éclairage urbain avait en son temps été une avancée majeure dans la lutte contre la criminalité.
C'est facile de crier au gaspillage BACDSE et sans se faire étriper dès qu'on sort de chez soi la nuit tombée. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36297
Avoir le colon luminescent, ça doit etre fun comme même

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36298
J-master, je fais la différence entre l'éclairage des rues, nécessaire, et l'éclairage des vitrines, totalement débile.

 

 

36299
Citation de j-master :
Citation :
limiter cette pollution lumineuse et ce gaspillage affolant

en même temps, c'est avoir la mémoire un peu courte... l'éclairage urbain avait en son temps été une avancée majeure dans la lutte contre la criminalité.
C'est facile de crier au gaspillage BACDSE et sans se faire étriper dès qu'on sort de chez soi la nuit tombée. ;)


Parfaitement d'accord pour la nécessité des éclairages publics notamment pour la lutte contre la criminalité, mais là tu extrapole largement mes propos j'ai simplement parlé de limiter et non de supprimer, y a quand même une sacrée marge entre ce qu'on peut voir dans certaines villes et le noir complet
36300
L'avantage de la bactos luminescente c'est une fois que la souche existe, c'est pas si cher que ça a propager. L'inconvénient c'est en effet le risque de colon luminescent.