Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 097 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36631
Y'en a une autre de carabinée, derrière ton lien, Rahariel.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 14:17:08 ]

36632
Citation de nobazz :
-->WA
t'es pas en train de bricoler un truc toi? :oops2:


´tain la flicaille d'AF, ca se pose là... :oops2:
36633
Citation :
C'est simplement que la MAIF ne voulait pas m'assurer dessus, car pas encore 5 ans de permis (c'est une règle comme une autre, apparemment ils avaient trop de sinistre sur des trucs plein de poneys que les gens savaient pas conduire, bref).


Faut reconnaitre que la MAIf et la GMF sont assez honnêtes là dessus. Un pote (je sais plus chez laquelle il est client, en tout cas l'une des 2) avait voulu s'acheter une Audi TT version RS, ou ptet seulement S (bref minimum 250ch pour 1200kg) alors qu'il avait peu d'années de permis.
1/ ils ont purement et simplement refusé.
2/ un responsable l'a appelé directement, pour lui donner les chiffres de taux d'accidents de jeunes conducteurs ayant ce type de voiture, et totalement le dissuader d'acheter ça, même s'il l'assurait ailleurs je veux dire:8O:

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 13:16:36 ]

36634
arf il me semblait avoir posté au mauvais endroit (je crois que le post de Raha était dans agace auto) donc je l'avais supprimé direct en espérant que personne l'avait vu :-D

pour que ça fasse pas bizarre j'en remets le contenu global rétroactif:

Citation :
Raha -> pour l'assurance, quand le site dit "contactez l'agence", c'est une façon polie de dire "va chier"
J'avais eu le même coup pour l'assurance de la bagnole quand je faisais des devis. Tout ce qui avait plus de 7cv, le site me disait de passer à l'agence.
C'est simplement que la MAIF ne voulait pas m'assurer dessus, car pas encore 5 ans de permis (c'est une règle comme une autre, apparemment ils avaient trop de sinistre sur des trucs plein de poneys que les gens savaient pas conduire, bref).



Sinon:
Citation :
Faut reconnaitre que la MAIf et la GMF sont assez honnêtes là dessus

yes, je critique pas la règle en elle même que je trouve pas bête. Après si tu conduis pas tes 5 premières années de permis t'es certainement plus dangereux que celui qui n'en a que 3 mais a déjà fait 100000km. Mais bon faut bien établir une règle à un moment.
J'avoue que c'est quand même cette impossibilité d'assurer qui m'a fait me détourner des R19 16s et autres Clio RS, mais vu que c'était ma première caisse après la première de 60poneys récupérée des parents, ça a certainement opitimisé ma sécurité :-D

D'ailleurs j'ai pas cherché à aller ailleurs. Ils sont ptète plus chers sur certains trucs, en revanche ils font leur taf (j'avais eu un accrochage pas responsable mais comme c'était mon premier constat j'avais rempli le truc de façon ambigue) et ils avaient bien fait le truc en nous rappelant plusieurs fois.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36635
Citation :
quand le site dit "contactez l'agence", c'est une façon polie de dire "va chier"


Faux. Les tarifs qui sont accessibles sur les sites internet sont ceux que les assureurs définissent comme étant "industrialisables". Entendre par là que ce sont 75% ou 80% des cas de monsieur-et-madame-tout-le-monde, rentrant parfaitement dans un moule dont on connait les limites inférieures et les limites supérieures. Le prêt-à-porter de l'assurance.

Pourquoi on te dit "contactez l'agence"? Pour te demande de passer au sur-mesure, c'est à dire celui qui a autant de chance de t'accepter pour un cas en dehors de la moyenne que de te refuser (effectivement).

Et quant aux statistiques des jeunes au volant, oui, j'ai 3 décennies d'expérience pour te dire qu'hélas, des cerceuils pour minots j'en ai davantage payés que pour des seniors tombés de leur échelle ou de leur toit. C'est un de ces faits A-VE-RES que jamais personne n'a pu contester, tant il est vrai que chaque année de nouveaux jeunes font tout ce qu'il faut pour réalimenter cette statistique morbide.
36636
En l'occurrence, là, c'est que mon assurance ne pouvait établir de devis pour un conducteur secondaire en plus de moi. Moi toute seule, le formulaire a marché jusqu'au bout.
Parce qu'une assurance qui refuserait d'assurer une 106 en parfait état pour son âge qui a passé tous ses contrôles techniques haut la main, et alors que je suis conductrice en bonus dès la première voiture, je crois pas que ça existe... :oops2:
36637
Citation de rahariel :
conductrice

C'est ça, le problème.
36638
:bingopointmacho: :-D
36639
Citation de youtou :
Citation :
C'est simplement que la MAIF ne voulait pas m'assurer dessus, car pas encore 5 ans de permis (c'est une règle comme une autre, apparemment ils avaient trop de sinistre sur des trucs plein de poneys que les gens savaient pas conduire, bref).


Faut reconnaitre que la MAIf et la GMF sont assez honnêtes là dessus. Un pote (je sais plus chez laquelle il est client, en tout cas l'une des 2) avait voulu s'acheter une Audi TT version RS, ou ptet seulement S (bref minimum 250ch pour 1200kg) alors qu'il avait peu d'années de permis.
1/ ils ont purement et simplement refusé.
2/ un responsable l'a appelé directement, pour lui donner les chiffres de taux d'accidents de jeunes conducteurs ayant ce type de voiture, et totalement le dissuader d'acheter ça, même s'il l'assurait ailleurs je veux dire:8O:


À mon avis ils ont ru parfaitement raison. D'ailleurs je ne comprends pas que les conducteurs débutant aient tout simplement le droit de conduire des grosses bagnoles. Ou alors pourquoi pas proposer un permis spécifique (ce qui n'empêcherait pas de se faire plaisir sur un circuit privé)
36640
Citation de Krapod :
:bingopointmacho: :-D

Quand on sait que 20% des accidents graves sont provoqués par des femmes...
C'est beaucoup 20% quand même.