Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 060 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36651
Il faut aussi voir ce que l'on appelle un jeune conducteur...
Mettre dans le même panier celui qui a obtenu son permis après un stage d'une semaine et utilise une voiture tous les trois mois et celui qui a fait plus de 5000 bornes en conduite accompagnée et fait 4 à 500 km par semaine par tous les temps :8O:
C'est certain que le second en multipliant les heures de conduite multiplie les risques d'accident, mais le premier sait-il réellement conduire ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

36652
+1.
36653
Le jeune conducteur a une définition unique qui n'est pas sujette à caution ou réinterprétation: Plus ou moins de 3 ans d'assurances et/ou de permis à son nom. "D'assurance", c'est préférable, parce que ça permet de faire le distingo entre d'une part ceux qui ont un permis depuis 3 ans et disent qu'ils ont toujours conduit la caisse des parents alors que rien ne le prouve, et d'autres part ceux qui ont réèllement souscrit un contrat parce qu'on paye rarement un contrat pour le plaisir de s'enquiller 36 mois d'un CV de bon conducteur sans conduire pour de vrai.

C'est imparfait, mais ça a le mérite d'êtr eclair.

Et puis pour qualifier de bon tel ou tel conducteur, les kilomètres ne suffisent pas, pour preuve ces dangers publics qui ont des dizaines de milliers de bornes à leur actif, etqui n'ont jamais cartonné juste parce que tous les autres conducteurs ont toujours réussi à éviter/esquiver :-D
36654
Bien entendu le nombre de kilomètres ne veut rien dire. Mais si tu rajoutes 2 ans d'expérience et 0 accident comme "responsable" et bien le jeune de 18 ans qui a fait la conduite accompagnée n'a aucun "avantage contractuel" par rapport à un jeune qui a juste 30h de conduite. Légèrement étonnant pour moi.

Enfin l'essentiel c'est d'avoir de l'expérience. Perso j'ai fait la conduite accompagnée et je n'ai eu aucune appréhension une fois le sésame rose décroché à me retrouver seul.
36655
Citation :
le jeune de 18 ans qui a fait la conduite accompagnée n'a aucun "avantage contractuel" par rapport à un jeune qui a juste 30h de conduite.


Négatif! Lorsque la conduite accompagnée a été instaurée, c'était pour permettre de mettre en place un mécanisme très simple. En effet, le Code des Assurances (donc le Code construit PAR le législateur, et pas par les assureurs, hein, comme j'entends encore certains débiles le proclamer) prévoyait que l'assureur devait, face à un jeune conducteur novice qui vient d'obtenir son permis, majorer le tarif de base de 140%.

Or, le jeune qui avait pris soin de passer son permis de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée devait bénéficier legalement d'un avantage énorme en terme de prix: Le tarif de l'assureur ne pouvait plus être majoré en raison de sa "jeunesse". Ca n'a donc pas été acté comme devant être un avantage contractuel, mais comme un avantage legal.

Alors si, tu as forcément bénéficié de cet aménagement, et payé un tarif facial non majoré par rapport à quelqu'un d'aussi novice que toi, mais dont le permis avait été passé hors du cadre de la conduite accompagnée.

Maintenant, le super plan de la conduite accompagné qui a bien vécu depuis son instauration, il présente un double revers à sa médaille auquel on n'avait pas forcément pensé:

1/ puisqu'il y en a de plus en plus, le nombre de conducteurs qui en sont issus a aussi augmenté, et cette multiplication des conducteurs fait statistiquement augmenter le nombre des gens qui sont impliqués dans un accident,

2/ un nouvel état d'esprit n'a pas tardé à se faire jour parmi les détenteur du permis via la C.A., état d'esprit qui consiste à dire "moi, je suis un cador parce que j'ai fait x heures de conduite et x milliers de kms avec les parents à mes côtés. Maintenant que j'ai 18 ans et un jour et mon permis en poche depuis hier soir, la route est à moi, je m'appelle Fangio".

Hé oui. Formés ou pas formés, les jeunes cons restent les jeunes cons, qui ont forcément besoin de bomber le torse et faire dégouliner la testostérone devant les nanas qu'on emmène en boîte samedi prochain.

Quant aux filles, elles ne sont pas meilleures, puisque leur implication active dans des accidents de plus en plus graves les fait arriver progressivement aux résultats des mecs. Qu'elles ne nous fassent pas chier, c'est ça, l'égalité des sexes, et ça leur vaudra bientôt que le régime de faveur dont elles bénéficiaient jusqu'alors chez les assureurs (un tarif pour une fille a toujours été moins cher à caractéristiques égales que pour un mec), cet avantage va voler en éclat, et elles devront casquer comme les bonshommes.

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 20:05:22 ]

36656
Mon père n'a pas payé plus son assurance. Moi après, si. Je me suis donc fait niquer, ça fait plaisir.

Pour
Citation :
1/ puisqu'il y en a de plus en plus, le nombre de conducteurs qui en sont issus a aussi augmenté, et cette multiplication des conducteurs fait statistiquement augmenter le nombre des gens qui sont impliqués dans un accident,
: ben supprimons les voitures, et plus d'accidents.

Pour le 2 : les excès de vitesse que je vois quotidiennement sont le faits de "vieux" et de femmes en majorité.
36657
Citation :
Pour le 2 : les excès de vitesse que je vois quotidiennement sont le faits de "vieux"


Mais va chier dans un preamp Warwick toi :oops2:
36658
Citation :
les excès de vitesse que je vois quotidiennement sont le faits de "vieux" et de femmes en majorité.


Sont-ce les mêmes qui s'encastrent dans les piles de pont ou entre les essieux des semi-remorques?

Quant à ta remarque sur le point 1, ce n'est pas la multiplication de véhicules en général qui fait taxer les jeunes, mais la multiplication des jeunes qui s'y croient parce qu'ils ont trois poils au menton et des tas de chose à démontrer à leurs ami(e)s, papier rose en mains.
36659
36660
Citation de W-Addict :
Pour le 2 : les excès de vitesse que je vois quotidiennement sont le faits de "vieux" et de femmes en majorité.

Je suis donc jeune. C'est cool.

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 21:19:23 ]