Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 802 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36841
EST je les ai vus en concert, et plein de fois, ça déchire mais d'une façon incroyable. Tu sors du concert totalement vidé, avec l'impression d'avoir tutoyé les anges.
Bon je les ai vus sous LSD. (mais pas seulement)

Après, et on m'excusera de la comparaison avec le groupe que je considère comme le mètre étalon, mais quand j'entends quelqu'un qui aime pas EST ou donc les doors, j'ai mal au coeur pour cette personne : je me dis qu'il a loupé un truc ; et je dirais ça d'aucun groupe, mis à part les susmentionnés, ou pourquoi pas B.Marley.





[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 22:34:19 ]

36842

bon je vais me pendre alors et te laisser à tes certitudes ;)
36843
On s'est mal compris, et je me permettrais pas d'avoir des certitudes, surtout envers toi, concernant la musique.
36844
J'en ai pas non plus des certitudes, y a des trucs que j'aime, liés à mon adolescence, d'autres que j'aime pas, parfois pour les mêmes raisons, sans pouvoir toujours identifier les raisons ....












...N'empêche EST c'est chiant :-D
36845
c'est chiant !

(nan, je déconne, là j'ai pas le temps, j'écoute demain. mais juste les 20 premières secondes du 1er morceau et ça me gave... j'écouterais vraiment à tête reposée)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

36846
Citation de Djardin :
c'est chiant !

(nan, je déconne, là j'ai pas le temps, j'écoute demain. mais juste les 20 premières secondes du 1er morceau et ça me gave...)

C'est clair. Faut que ça tape, faut que ça bouge.


Écoute plutôt ça :


Ou en groove lent :



Allez un dernier, more cowbell ! :

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 23:49:56 ]

36847
Je propose de remplacer EST par ça dans la cagnoutte

Avec Omar Sosa, le meilleur pianiste du monde de Cuba
36848
+1 :bravo:


Citation :
mais avec l'arrivée de Slayer tout est passé à la vitesse supérieure et ça nous avait mis une bonne claque.

South of Heaven est une véritable tuerie d'album. :bave: Encore au-dessus d'un Reign in Blood.

"To boldly go where no man has gone before."

36849
EST : c'est pas si chiant que ça au début. même plutôt sympa. Puis le côté chiant du jâzz reprend le dessus : un solo qui ne mène nul part pendant 5min. ça n'avance pas. qu'est ce qu'ils cherchent à faire passer à part à montrer qu'il arrive à tenir une rythmique bancale et que le contrebassiste peut faire des solos ?
(et ça coupe d'un coup, mais j'imagine que si je met la partie 2, j'aurais 5 minutes de solos de clavier chiant. et autant avec la batterie dans la partie 3)

Avishai Cohen : le même défaut. En fait, le jâzz je trouve que c'est de la musique d'ascenseur, parce que pour moi c'est un bruit de fond continu. j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un début ou une fin. ça ressemble à une boucle d'accords (tordu et compliqué, certes) qui tourne en boucle avec un solo de machin dessus. Bon, et il y a un côté trop samba (ou machin latino) pour moi.
Après, les gars sont très bon. j'aime vraiment bien le percussionniste. (bon, par contre la contrebasse... je trouve que la contrebasse ça a un son génial, mais en jazz, j'accroche pas)
En fait, limite on virerait les solos et on foutrait du chant, j'accrocherait peut être. (mais le chant jazz, je crois que je peux encore moins blairer que le jazz !)


Bilan : Youtou m'a fait perdre 15 minutes de ma vie.


Julian Lureau Groove Band (putain, se faire chier à trouver un nom de groupe, c'est trop compliqué ?) : le vibraphone est l'une des grandes réussite du jazz. En percussion ils sont cools les jazzeux, faut l'admettre. Après, c'est chiant. enfin, c'est de la musique de fond. et putain, mais les solos de contrebasses, ils font tous des solos chiants ! Arg ! et la flute traversière ! ça aussi ça peut être hyper cool et ça fait kitch en jazz (ça me fait penser à un sktech de Chevalier Laspales. celui qui retrouve gagne son poids en air)

Laurent de Wilde : beuhhhhhhhhhhhhhhh ! j'accroche pas du tout du tout.

Le 3eme :pas mieux.

Pour dire, le truc de Youtou, j'ai trouvé les solos chiant, mais après l'accompagnement était cool et pas désagréable. Là, j'arrive pas à écouter sans avoir envie de zapper. d'ailleurs, je zappe. Après, peut être qu'au bout de 20 minutes de jazz je craque. mais j'aime beaucoup moins les 3 morceaux de Dr Pouet.

Trio machin (ils sont 3 et machin serait le pianiste ? au moins Tryo sont lol, puisqu'ils sont 4 en réalité !) : ça rentre comme les trucs de Youtou : l'accompagnement est cool, les musiciens sont bon, mais ça prends pas avec moi. Mais c'est mieux. J'ai plus l'impression qu'il se passe des trucs et que c'est pas que des solos pour la technique. le mieux dans ce que vous m'avez proposé.
Limite ça peut être cool en live, si on se laisse prendre par le truc. (ou chiant au possible si en live ils font solo sur solo comme EST)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

36850
Citation :
mais j'aime beaucoup moins les 3 morceaux de Dr Pouet.

Pfffff. :oops2:


Vu que tu aimes le métal, peut-être que ça te plaira un peu plus :

Par contre il faut être patient, il y a 3 minutes d'introduction.