Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 548 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37031
Etant du métier informatique, je trouve surtout que la plupart des commentaires se prononcent sur la forme (la source plus que douteuse de l'article) que sur le fond. Du coup personne ne sait ce qui est vrai ou pas, et le seul moyen de le savoir est d'effectuer un protocole de test rigoureux.

Par exemple en capturant l'ensemble du trafic réseau d'un Windows 10 fraichement installé, sans rien désactiver, analyser le trafic capturé (même si le trafic est chiffré on peut au moins savoir vers quel réseau ça part, et à qui appartient ce réseau), puis recommencer après avoir désactivé une fonction soupçonnée d'envoyer des données non sollicitées, et ainsi de suite.

Arstechnica à fait un peu ce dont je parle (mais sans pousser très loin) ici.

En gros, ils auraient trouvé des flux réseaux sans gravité, comme un "ping" vers un serveur Microsoft pour tester la présence d'une connexion Internet fonctionnelle pour le PC sous Windows 10, mais aussi des requêtes au service Microsoft OneDrive depuis un login "local" de Windows 10, et ce même si le service OneDrive est désactivé.

Ils parlent aussi de trafic réseau (chiffré type https) qui passe en direct vers Microsoft, malgré une configuration obligeant normalement le trafic réseau à passer par un serveur que l'on maîtrise (serveur proxy). Si la plupart du trafic dans ce cas passe bien par le proxy, il resterait des requêtes, dont le contenu est inconnu, qui passeraient outre ce proxy et contacteraient directement Microsoft.

Et non, je ne ferais pas d'analyse poussée:oops2: Je n'ai plus eu de Windows installé sur une de mes machines depuis Windows XP :langue:.

Chaque sortie de Windows me fait l'effet de l'expérience de la grenouille plongée dans l'eau froide que l'on fait ensuite chauffer petit à petit. Nos données privées (surf Web, mails, etc) ne sont déjà plus si privées que ça depuis fort longtemps si on ne prend pas les mesures adéquates (contraignantes à mettre en oeuvre d'ailleurs), cette nouvelle version de Windows ne fait que continuer l'intrusion, et il y a fort à parier que les prochaines versions seront toujours pires que les précédentes sur cet aspect.
37032
Tu es donc plus mesuré dans le catastrophisme, mais pas du tout optimiste non plus, si je comprends bien.
37033

C'est ça icon_bravo.gif

C'est vrai que depuis le début en fait, rien de ce qui est sur le net n'est en sécurité...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37034
Si keylogging (envoi des frappes clavier à des tiers) il y a, un scandale digne du rootkit DRM de Sony BMG éclatera obligatoirement (avec les Class Actions qui vont avec).
Il y a de vrais experts en sécurité informatique (ce que je ne suis pas) qui se penchent sur ces questions à chaque sortie de systèmes d'exploitation.

Néanmoins, j'aime savoir que le système que j'utilise me garantit que rien n'est envoyé à des tiers sans mon consentement express, chose que tout système d'exploitation fermé ne peut garantir (et étant donné la valeur toujours croissante de nos données personnelles, ils sont très tentés de les récolter pour mieux nous cibler ensuite).

Toutefois, factuellement, ces histoires de keylogging et d'envoi de vidéo de Webcam à l'insu de l'utilisateur ne sont absolument pas prouvées à cette heure.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 16:26:01 ]

37035
Si keylogging il y avait, ça pourrait être une énorme faille de sécurité.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 17:23:55 ]

37036
Plus volontiers, compte tenu des vues et desseins de MS, l'énorme faille de sécurité serait qu'il n'y ait pas de keylogging :-Dicon_facepalm.gif
37037
Bon, au final, c'est des méchants ou pas, 'Crosoft ?

x
Hors sujet :
Citation :
la plupart des commentaires se prononcent sur la forme (la source plus que douteuse de l'article) que sur le fond
Je peux pas lire l'article du taf mais se poser des question sur la source, c'est quand même pas mal s'en poser sur le fond, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 18:31:09 ]

37038
Fascine : la couleur de Nancy là tout de suite : le soleil couchant rougeoie sur les nuages bas d'un gros orage qu'on va se prendre sur la tronche, et dans le même temps le ciel reste en grande partie totalement bleu.
Du coup, y a une couleur rouge omniprésente qui collerait presque les miquettes.

Ca fait longtemps que j'ai pas vu une telle couleur rouge, pas souvenir de ça depuis que j'ai été sur l'i^le du Migo en tout cas.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:51:02 ]

37039

Citation de : Will Zégal

J'aime beaucoup la précision de l'information sur 20 minutes : on ne parle pas d'une "personne", d'une "jeune femme", mais bien d'une "mère de famille". Ça change tout.

 Ben comme elles meurent plus en couches, elles feraient bien d'être un peu responsables merde!

icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

37040
Youtou, pas de photos ? :bave:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:53:45 ]