Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 049 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37431

icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37432

Un Ultra traiteur ca aurait de la gueule... Le mec jette des petits fours sur ses adversaires.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37433
le mobile est déjà trouvé : la connerie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37434
:-D


La chouette surprise pour les mariés, leur famille et leurs amis...

Et des cagoules + bates de baseball. C'est sûr que le foot est un sujet vital icon_facepalm.gif
37435
Dans le même sens, le derby Nancy Metz en Ligue 2 de foot (pis là en plus les 2 équipes sont 1eres et 2èmes) sera joué en huis clos, les préfectures des départements concernés ayant estimé (à juste titre amha) que sinon ça serait un bain de sang.
De manière générale, perso jusqu'à ce qu'il y a 2 ans, j'allais voir les matchs de foot à Nancy quasi à chaque fois, mais c'est devenu ahurissant de stupidité, racisme et homophobie, le tout multiplié par 25 000 spectateurs.

Quand on dit que c'était pire avant, c'est pas vrai, mais alors pas du tout, là les mecs supporters ultra qui vont dans les stades, c'est le pire ramas qu'on puisse trouver, à part peut être si on cherche au fond des chiottes du FN après une soirée choucroute.

37436
c'est bizarre, y'a jamais ce genre d'histoire avec le basket ou le hand, par exemple.
37437

En fait j'y pensais aussi. On fait souvent ce constat en France mais je réfléchissais au cas du basket aux USA:

Pratiqué comme sport populaire par excellence, depuis les playgrounds de rue jusqu'à l'école et, plus tard, la fac. On ne peut pas dire que le basket n'est pas un sport "de masse" aux USA, avec des millions de fans, des millions en jeu, et des rivalités entre villes que je suppose bien réelles (NY-Boston, etc...). Pourtant, voir des gros bourrins supporters de basket mettre à sac des bus ou des bars là-bas me semble totalement impensable.

A mon avis, l'argument concernant le foot qui dit que "c'est le sport le + populaire, donc plein de cons y sont aussi, d'où le climat pas terrible" n'est pas suffisant...il y a derrière une vraie question culturelle presque européenne (pas beaucoup d'ultras en Asie non plus) car mise à part l'Afrique (ou ca chie parfois bien aussi), seule l'Europe semble concernée par ce phénomène.

Vivant désormais près de Dortmund j'ai discuté avec des collègues qui m'ont raconté quelques anecdotes glanées lors du derby de la Ruhr (Dortmund-Schalke 04): ca vaut vraiment un bon gros OM-PSG bien sale. Au pays des Playmobils et des pistes cyclables, pourtant.

Les supporters belges et néerlandais sont de vrais bourrins également. Les Francais, no comment on en parlait juste au dessus, et les Italiens pas mieux. Quant aux Balkans, inutile de s'attarder. 

Un philosopho-analyste quelconque avait dit un jour que le foot, c'était la guerre en temps de paix, et que ca agissait vraiment comme un substitut light de guerre pour "défouler" les masses. Les derbys entre villes étant le plus vif exemple. Mais je me demande franchement d'où tout ce bordel peut provenir, surtout en faisant le parallèle avec le basket US (ou le baseball ou la NFL d'ailleurs)...

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37438
Citation :
car mise à part l'Afrique (ou ca chie parfois bien aussi), seule l'Europe semble concernée par ce phénomène.
Je rajouterais bien l'Amérique du sud.
37439

oups exact, oublié alors que en effet, les Boca-River ca saigne...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37440
C'est simple, le foot est tellement chiant a regarder qu'il faut bien trouver de l'amusement pour justifier les 60 balles qu'on a dépensé.
La baston est une option valable.