Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 112 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37521
Citation de Will :
Citation :
On y dit qu'ils ont un niveau supérieur aux autres délinquants, ce qui ne fait pas d'eux des cadres supérieurs et des banquiers, bien que certains banquiers soient des voyous. 1/3 d'etudiants, banlieusards a 72%, et surtout plutot jeunes (54% entre 15 et 24 ans). On est pas souvent Clerc de notaire, PDG ou responsable DRH à cet âge.

Bonjour les raccourcis.
Banlieusard, ça ne veut rien dire. Entre Neuilly, Levallois ou Carrière sur Seine et Mantes La Jolie, c'est pas tout à fait la même banlieue. Et même à Mantes, il y une sacrée différence entre centre ville et les "quartiers".

Je cite l'étude à laquelle tu te réfères :
Citation :
un tiers d'étudiants et de 49 % de salariés. Dans ceux qui ont été arrêtés il y a quelques chômeurs, mais que beaucoup ont un emploi (pour moitié qualifié et pour moitié non qualifié), que beaucoup sont étudiants (les "délinquants" du football ont un niveau d'études nettement supérieur aux autres délinquants) et que si leur origine sociale les mets souvent du côté des classes populaires, elle les place également du côté des classes moyennes ou supérieures.

Bref, ça confirme ce que je disais : il n'y a pas de réel rapport entre hooliganisme et classe sociale. S'il y a probablement un peu plus de hooligans issus des classes populaires, c'est juste parce qu'il y a une part plus grande de la population qui fait partie des classes populaires.

D'après l'étude que tu cites, ça n'était probablement pas vrai aux débuts de hooliganisme dans les années 50 où les hooligans britanniques étaient essentiellement issus de la classe ouvrière. On a conservé cette image qui est aujourd'hui visiblement fausse.


Ça rime pas avec al ou am
37522
S'il y a Will y a Zegal

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37523
Sorry PT, la pyramide est partie à balle alors que je tapais ma diarrhée verbale. Je m'en veux d'avoir cassé cette suite royale et vous présente mes excuses cordiales.
37524
s'il y a vietnam, y a napalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37525
J'espère ne pas avoir tué la suite, parce que si elle périt y du râle.
37526
s'il y a navre, y a facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37527
super thread, drapal !
37528

Premier qui arrête, on l'empale!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

37529
j'ai beau être matinal, j'ai mal !
37530