Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 955 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37551
Citation :
J'espère qu'à Cedex 09 vous avez beau temps.


J'ai lolé BACDME :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:13:37 ]

37552
Salauds de pauvres :oops2:
37553

Des mecs dévelloppent le stockage d'energie solaire sous forme d'énergie cinétique :

https://www.franceculture.fr/emission-science-publique-va-t-on-enfin-parvenir-a-stocker-l-energie-solaire-2015-09-11

http://www.usine-digitale.fr/annuaire-start-up/levisys,206355

 

Quand y'a soleil, une dynamo fait tourner le volant d'inertie (un cylindre de carbone en lévitation magnétique dans le vide icon_aime.gif ), quand y'a pas soleil, le volant d'inertie fait tourner la dynamo. 

Simple, brillant, contre intuitif. icon_aime2.gif

37554
Même AF " tombe " dans le notage ( +1 -1 )...
37555
Citation :
brillant


Ca dépends des jours du coup non ?

37556
fascine> la conclusion de ce retour sur le numérique à l'école:

Citation :
Alors que s’ébauche, en France, un vaste plan numérique à l’école (c’est quoi ???), les résultats de la première étude de l’Organisation de coopération et de développement (OCDE) sur les compétences numériques des élèves, publiée mardi 14 septembre 2015, étaient particulièrement attendus. Que montrent-ils ? Premier enseignement : il ne suffit pas d’équiper massivement les élèves et enseignants d’outils numériques pour améliorer leurs performances.


Spavré ?!!! :8O:
Genre filez-leur du boulot sur tablette, ça va les faire progresser. :facepalm:
Il y a vraiment que des "vieux" qui voudraient rester jeunes pour avoir une telle idée :oops2:

https://www.lemonde.fr/campus/article/2015/09/15/en-classe-le-numerique-ne-fait-pas-de-miracles_4758368_4401467.html#1vQrIbeljLwYpeAh.99

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 19:48:13 ]

37557
Pour ma part, c'est mon frère qui était en CM1 et dont les instituteurs faisait des cours de programmation en basic sur ZX81 qui après l'école m'expliquait ce qu'il venait d'apprendre. Et après je me suis débrouillé. C'est sûr que le matos ne suffit pas. Mais si c'est bien fait, ça peut être enrichissant.


D'où un dialogue célèbre à la maison :
- dis maman, ça veut dire quoi gautau ?




(c'était Go To ...)

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 23:38:35 ]

37558
Haha, goto10 c'était pour faire une boucle infini du programme. C'était très drôle quand j'ai tapé ça à la fin du programme du prof qui ne savait pas comment arrêter l'ordi et qu'il ne connaissait pas goto10...
37559
10 If lol=0 then go to 20
20 go to 10
basic :-D
37560
Citation de l'article :
En comparaison avec l’Australie, la Corée du Sud, Singapour, le Danemark ou la Norvège, la France a encore des efforts à fournir. Dans ces pays, la révolution numérique a été intégrée à l’apprentissage depuis une dizaine d’années « notamment par des augmentations conséquentes des budgets d’éducation », affirme M. Avvisati.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/campus/article/2015/09/15/en-classe-le-numerique-ne-fait-pas-de-miracles_4758368_4401467.html

Ça me rappelle un pote qui a fait sa dernière année d'école d'ingénieur en Allemagne, où il y avait aussi des Finlandais (trucs Érasmus...) :

- mon pote : wouhaa, c'est génial le matos qu'il y a ici !
- un finlandais : quoi ? c'est la misère tu veux dire !

C'était juste quelques années après la naissance de Linux... (qu'on installait fébrilement avec ses 80 disquettes ; j'étais émerveillé de pouvoir lancer 2 compilations en parallèle, en mode texte, sur mon PC où Windows 3.1 était encore une plaisanterie en termes de multi-tâches).