Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 015 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37601
Citation :
1- Avec cette expérience pédagogique j’ai voulu démontrer aux élèves que les professeurs peuvent parfois maîtriser les nouvelles technologies aussi bien qu’eux, voire mieux qu’eux.

2- J’ai ensuite voulu faire la démonstration que tout contenu publié sur le web n’est pas nécessairement un contenu validé, ou qu’il peut être validé pour des raisons qui relèvent de l’imposture intellectuelle.

3- Et enfin j’ai voulu leur prouver que, davantage que la paresse, c’est un manque cruel de confiance en eux qui les pousse à recopier ce qu’ils trouvent ailleurs, et qu’en endossant les pensées des autres ils se mettent à ne plus exister par eux-mêmes et à disparaître.

1: waa, trau for le prof
2: faut qu'il vienne s'occuper des idiophiles et leurs problèmes de câbles
3: ou alors ils ont voulu se débarrasser d'une corvée, le copier coller marche mieux sûavec l'Universalis, ils préfèrent exister dans Call Of Duty

Je ne dis pas qu'en tant que djeunz on a raison sur le point 3, mais je crois que son expérience démontre surtout qu'il a un gros melon.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 14:02:21 ]

37602
Citation :
Il y a eu plusieurs occurrences de vandalisme directement inspirés par la sienne sur cette page.

spavré? :8O:
Tu veux dire qu'à plusieurs reprises, des gens ont raconté de la merde sur un même sujet? Et tout ça grâce à Internet?
Ça m'en bouche un coin.
37603
ArchL, arrête de faire comme si Wikipedia était l'Evangile, en t'énervant sur cette fausse entrée.
Justement c'est tout le problème.
C'est pratique, ouvert, mais t'y trouves de la merde, les groupes de pression s'en donnent à coeur joie (surreprésentation des bigots de tous bords, surreprésentation de thèses et visions marginales etc..)
Cet exercice de prof serait à mettre au même niveau que les fragilités structurelles du projet wikipedia, alors qu'il en est l'illustration ?
Tu te situes en aval (il faut assécher ce qui est faux), quand un des clés se situe en amont ( comment j'aborde un savoir "libre" ?)

bon ensuite, osef. Aucune envie de débattre de wikipedia.

@ L'homme qui arbore des Deuchs sur ses t-shirts :
1 Mmmm, je ne sais pas si c'est si futile que ça. Ca me fait penser à la bibliothèque d'un psychanalyste.
Ou comment le savoir présupposé chez son analyste (qui joue donc avec) aide à la cure.
Ne pas passer pour un has been quand tu es prof, permet parmi d'autres moyens, de rester audible ou crédible.

2 :-D

3 Y a la flemme. Yes. Pour certains, cela se combine aussi avec un manque de confiance en soi, une fois le pli pris.

Pour le melon, on est d'accord.
37604

Oui heureusement que ça n'arrive jamais avec la presse-papier, le TV, la radio, ma mère...icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

37605
fascine : j'ai découvert hier ce qu'était un lit-clos. Je n'en avais jamais entendu parler.
Ca paraît con mais je trouve que c'est le genre de détail qui permet de mieux se représenter la vie des gens (bretons en l'occurence) il y a ne serait-ce qu'un siècle.
37606
Citation :
bon ensuite, osef. Aucune envie de débattre de wikipedia.

Ok, cool story bro alors.
37607
Moi je continue de penser qu'il a bien fait. Et ce genre de manipulation existe de toute façon largement en vrai et pas juste à fin pédagogique.
(j'ai souvenir d'un débat Ségo-Sarko pendant la presidentielle d'avant avant, où ils étaient pas d'accord sur le nombre de sous-marins de la France. Les supporters de chaque camp s'en étaient donné à coeur joie pour faire passer la version de son chef respectif comme version d'évangile sur wikiped.)

Et je vois pas trop pourquoi le mec aurait le melon d'avoir une haute idée de l'enseignement.

Quand à la comparaison avec les flics vendeurs de came, je vois quand même une grosse différence. Vendre de la came, c'est illégal. Farfouiller dans Wiki, c'est le principe même du truc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37608

Oh mon Dieu, un débat sur la légalité, la moralité et l'éthique arrive !

icon_surpris.gif

37609
tout ça, c'est pour les faibles :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37610

Révérend, +1

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.