Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 889 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37671
37672
Citation de Pictocube :
Ce cas étonnant :

L'étrange cas du village où des filles se changent en garçons à l'âge de 12 ans

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/hormone/l-039-etrange-cas-du-village-ou-des-filles-se-changent-en-garcons-a-l-039-age-de-12-ans_art35983.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=pqri
Copyright © Gentside Découverte
37673
Au Brésil, c'est plus tard et c'est le changement inverse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37674
Comme on dit : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas de vit

Quand je conduis pas j'ai peur.

37675
37676
et à Beaumont-le-Vicomte?
37677
:laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.

37678
Ça me rappelle le docu sur les « muxhes » du Mexique passé sur Arte il y a peu et encore sur +7 j’imagine, bon moins spectaculaire puisqu’il s’agit d’hommes élevés et vivant comme des femmes dans quelques ou tous les aspects de leur vie et dans les faits considérés comme un troisième genre.
J’ai bien envie d’approfondir cette histoire de guevedoces c’est vraiment :8O:
À se demander si ça vient de la culture précolombienne cette acceptation du trans.
37679
En Afghanistan il y a quelque chose de presque semblable:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_posh
37680
Citation de idlusen :
À se demander si ça vient de la culture précolombienne cette acceptation du trans.


Connaissant le machisme latino, il y a de grandes chances...
Trouvé cet article wikipédia, donc oui, une tradition précolombienne dans cette région:

Citation :
Se cree que el término muxe viene de la palabra española mujer, una derivación fonética que los zapotecas empezaron a usar en el siglo XVI.

Desde la época precolombina, los zapotecas consideraban a los muxes parte de un tercer sexo, no mejor o peor que los hombres y mujeres, simplemente diferentes. Algunos muxes formaban parejas monógamas con hombres y se casan, otros vivían en grupos y otros se casaban con mujeres y tenían hijos.

Cabe notar que el núcleo de la cultura zapoteca era la unidad familiar organizada en un sistema similar al matriarcado. Los hombres se hacían cargo de cazar, cultivar la tierra y tomar decisiones políticas mientras que las mujeres controlaban el comercio y las decisiones económicas. Un muxe podía participar en decisiones que por lo general se reservaban para las mujeres de la familia.

Tradicionalmente algunos muxes también tenían el rol de iniciar sexualmente a los muchachos adolescentes, ya que no era socialmente aceptado que las jovencitas perdieran la virginidad antes del matrimonio.

En otras culturas de esta región han existido grupos que cumplen funciones similares de tercer sexo, como en el caso de los biza’ah de Teotitlán.