Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 751 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37841
Des stations avec des batteries déjà chargées posées par des automates robotisés.
37842
bienvenue en 2050.
mais en 2015?
37843
Oui, j'avais vu un reportage sur cette entreprise:

edit: lien avec des taxis à tokyo mais on dirait plutôt une utopie ou une niche commerciale:noidea:

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:48:43 ]

37844
t'façon la voiture électrique, ça reste une fausse solution :

ça fait pollue plus loin, mais sa pollue toujours et ça fait trimballer encore 20 mètres cubes et une tonne de métal pour moins de 100 kg d'humains en général. Donc ça ne diminuera pas les bouchons, pas la place perdues en parking ou en route hyper larges.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37845
Le tandem alors ?:-D
37846
Citation :
mais sa pollue toujours et ça fait trimballer encore 20 mètres cubes et une tonne de métal pour moins de 100 kg d'humains en général.

+1 faut bouffer plus pour améliorer le ratio.
37847
Sans compter que c'est pas un peu optimiste cette durée de vie de 20 ans pour les batteries Li-ion (ou autres) ? Ce serait pas plutôt au bout de 5 ans qu'on trouve qu'elles ne tiennent plus assez longtemps ?
37848

Mais d'abord c'est quoi cette rage de vouloir se déplacer ( et vite en plus!icon_facepalm.gif) à tout prix???

On est pas bien là où on se trouve, hein!? franchement?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

37849
Y'a beaucoup de chimies différentes dans la famille des batteries Lithium (une dizaine ou pas loin je dirais), avec des durées de vie, des densités de puissance et d'autres spécificités propres. Celle qui est utilisée dans nos batteries d'appareils électroniques donne effectivement une durée de vie de ± 5 ans et entre 500 et 1000 cycles de charge/décharge. Avec l'utilisation très intensive qu'on en fait dans les tablettes, smartphones et laptops c'est forcément beaucoup plus proche de 500 que de 1000.

Les fameuses batteries qui seraient capables de tenir 20 ans et de tenir 10000 cycles c'est une nouvelle chimie mise au point par des chercheurs chinois. Y'a très peu d'info là dessus, et dans tous les cas les applications commerciales ne seraient pas pour tout de suite, loin de là.

Après vu que Tesla se font construire une usine du futur dédiée à la seule construction de batteries Lithium et projettent d'en construire au moins une seconde, j'imagine qu'ils suivent d'extrêmement près ce genre de recherches.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:32:20 ]

37850
Sans doute Lithium-soufre, c'est clairement l'avenir : bas coût, petit poids et le meilleur rendement à ce jour.
Y a pas pas mal de boites dans les starting-blocks