Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 230 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38101
Un tableau de Mendeleev revisité en fonction de la disponibilité (ça vaut ce que ça vaut)
ressources-penurie.JPG
https://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources
38102
Elle donne vraiment l'impression d'un truc tout droit sorti du futur cette centrale d'ailleurs :

BrightSource_Energy_Luz_Power_Tower_550_at_full_load_%28installed_at_Ivanpah_Stateline_Solar_Facility%2C_Nipton%2C_CA%29.JPG

b1RyTGY.jpg

Ivanpah_Solar_Power_Facility_from_the_air_2014.jpg
38103
Citation de cystite :
hum...Ce serait intéressant de calculer combien il faut de m3 de métal et de silicium pour fabriquer assez de panneaux solaire pour récupérer assez d'énergie pour faire fondre du sillicium (pour fabriquer des cellules de panneaux solaire)

Oui. Rien que le processus pour purifier le silicium, de mémoire c'est assez colossal. Avant ça il a fallu le récupérer et le fondre, ensuite dopage et gravure etc...
Je ne serais pas surpris que le coup de l'eau sanitaire préchauffée sur le toit ait un bien meilleur rendement au total.

Faudrait fouiller sur le site de Manicore, il doit y avoir la réponse.
38104
le facteur consommation est peut-être aussi à prendre en compte.........faire chauffer les serveurs avec des discussions sans fin......gaspillage et appareils en veilles illumination à outrance etc toussa quoi ......
38105
Pas tant que ça dans les pays développés (le milliard le plus riche), ou ça a tendance a stagner voir a baisser. Le problème ce sont les 4 milliards derrière qui veulent leur frigo. Les 2 milliards au fond on s'en fout ils sont trop dans la dèche pour faire quoique ce soit.
38106
On en revient toujours au même truc : la meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

38107
Citation :
La science est pas une chose figée dans le marbre que je sache...? Des théories furent invalidées y me semble...?

Et dire qu'on a tout découvert/pigé me semble abusif et non-scientifique.


Ouais, enfin la 1ere loi de la thermodynamique est tellement simple, généraliste, prouvable mathématiquement et vérifiable pratiquement, pour qu'on se mette à pas à en douter au vu d'un site conspirationniste parlant des juifs nazis.

Poure reprendre ton analogie avec la théorie de la Terre plate qui n'aurait jamais été remise en cause si personne ne s'était posé de questions, c'est l'inverse en fait : en 2015, si quelqu'un arrive en disant que la Terre est plate et que l'univers tourne autour de nous, il risque de repartir assis sur un rail, et enduit de plumes et de goudrons.
Là c'est exactement le genre de conneries qui dit ce site d'illuminés.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 17:27:36 ]

38108
Citation de ArchL :
Elle donne vraiment l'impression d'un truc tout droit sorti du futur cette centrale d'ailleurs :

BrightSource_Energy_Luz_Power_Tower_550_at_full_load_%28installed_at_Ivanpah_Stateline_Solar_Facility%2C_Nipton%2C_CA%29.JPG

b1RyTGY.jpg

Ivanpah_Solar_Power_Facility_from_the_air_2014.jpg


Ca fait très SF en effet, j'aime beaucoup ! :bave:
38109

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38110
Fascine : Les premiers épisodes de kaamelot, on dirait que ça a été fait avec un carton, trois bouts de ficelles deux crottes de nez et une vieille chaussette, ça arrive a être (et de loin) la meilleure série française, même série tout court que je connaisse. :aime:

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:05:57 ]