Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 566 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38091
Et renseigne toi sur la 1ère loi de la thermodynamique, qui explique la totale impossibilité de ce type de rendement.
Aucun moteur de ce type n'a jamais passé aucun test réalisé sérieusement.

Evidemment, on peut expliquer ces échecs répétés assez facilement, via une théorie complotiste qui aura toujours réponse à tout.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 13:48:13 ]

38092
Citation :
Et la Terre n'est plus platte depuis quand?

Depuis qu'on a neutralisé la cellule juive responsable de la platitude terrestre.
38093
38094
C'est surtout ballot de courir après des chimères alors qu'à notre échelle l'énergie disponible est quasi inépuisable (vent, soleil, marées, courants marins etc ...)
38095
hum...Ce serait intéressant de calculer combien il faut de m3 de métal et de silicium pour fabriquer assez de panneaux solaire pour récupérer assez d'énergie pour faire fondre du sillicium (pour fabriquer des cellules de panneaux solaire)
38096

Citation de : El Migo

C'est surtout ballot de courir après des chimères alors qu'à notre échelle l'énergie disponible est quasi inépuisable (vent, soleil, marées, courants marins etc ...)

Au moins ça, c'est intelligent.

Citation de : youtou

Et renseigne toi sur la 1ère loi de la thermodynamique, qui explique la totale impossibilité de ce type de rendement.
Aucun moteur de ce type n'a jamais passé aucun test réalisé sérieusement.

Evidemment, on peut expliquer ces échecs répétés assez facilement, via une théorie complotiste qui aura toujours réponse à tout.

La science est pas une chose figée dans le marbre que je sache...? Des théories furent invalidées y me semble...?

Et dire qu'on a tout découvert/pigé me semble abusif et non-scientifique.

Et depuis plus d'un siècle, des gens causent de ça, certains ont des soucis, des dico sont ré-écrit ( j'ai un Larousse de 1932 qui cause de Tesla, et un autre de 1997, y a des trucs qui n'y sont plus... ), y en a qui meurent noyés dans 20cm d'eau, d'autres continuent dans des labo,...

C'est pas que j'ai envie de croire mais je m'interroge c'est tout. ( T'inquiète Pouèt, je suis bien trop individué pour les plans sectespeck.gif)

( Mais je trouve très envisageable que des lobby puissent écraser des technologies qui leur feraient concurrence ou remettraient en cause le fonctionnement économique, rien de plus plausible, ça s'est déjà forcément fait.)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:25:32 ]

38097
Citation de cystite :
hum...Ce serait intéressant de calculer combien il faut de m3 de métal et de silicium pour fabriquer assez de panneaux solaire pour récupérer assez d'énergie pour faire fondre du sillicium (pour fabriquer des cellules de panneaux solaire)

2660993-yo_dawg.jpg
38098
eh oui, je Xzibit. J'essaye de dire que pour fabriquer des équipements environnementaux performants, il faut quand même avoir quelques sources d'énergies à haut rendement (type centrale)

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:28:49 ]

38099
Citation :

C'est vrai que le photovoltaique n'est pas le meilleur exemple, plutôt en raison de l'épuisement potentiel des ressources ( gallium, indium, sélénium, germanium et argent)
Citation :
Autre source de croissance forte de la demande : les panneaux solaires. On estime que d’ici 2017, la demande en argent du secteur photovoltaïque représentera au moins 18 % de la demande mondiale d’argent. Les projections de croissance de l’Agence Internationale de l’Énergie – quelque 4.000 gigawatt d’électricité solaire d’ici 2050 – ne sont pas compatibles avec les stocks d’argent actuels. Il faudra construire les panneaux solaires différemment
En savoir plus sur https://www.consoglobe.com/fin-argent-metal-pour-bientot-cg#klYc3B9EQQIVMTjp.99

Par contre j'en connais sur des bateaux qui tournent depuis 20 ans et alimentent frigo, musique et instruments de navigation.
38100
Y'a une centrale solaire thermique en Californie qui fait dans les 400 MW, c'est pas exactement faiblard quand même. Et y'a des projets pour des centrales à l'échelle du GW. Le solaire ce n'est pas que le photovoltaïque, heureusement.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:44:46 ]