Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 213 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38431
Voila. Ça s'appelle du spoofing, c'est pas compliqué a mettre en oeuvre, ca repose sur le même principe que les alias. Après non ça ne résiste pas un examen plus approfondi de l'en-tête de l'email, mais bon les cibles privilégiés de ces arnaques ne sont pas compétentes a ce point.
38432
Ok on est d'accord. Le spoofing DNS est bien plus insidieux, on ne sait plus du tout à qui on a à faire pour le coup. (Y a des add-ons firefox qui permettent de le détecter par contre)
38433
Citation de El :
Avec hotmail en tout cas , à ma connaissance, impossible de tricher : le véritable expéditeur s'affichera toujours, pas toujours au premier coup d'oeil certes.

Bah oui, mais il n'y a pas que hotmail dans le monde ! La plupart des hébergeurs configurent leur serveur de mel pour empêcher ça, mais à la base, le protocole permet de choisir le champ "expéditeur" exactement comme on choisit le contenu du champ "objet". Il y a 15/20 ans c'était une blague classique d'émettre un mel avec une fausse adresse. Il suffisait de faire un telnet 25 vers une machine hébergeant un serveur de mel (= généralement n'importe quelle machine unix d'une université ou d'une entreprise).

D'ailleurs je me demande : est-ce qu'un hébergeur comme OVH empêcherait un script php d'émettre un mel avec une fausse adresse d'expéditeur ? (Si je me souviens bien, free empêche tout envoi de mel par php ; mais c'est un hébergement gratuit avec des fonctions limitées)
38434
fascine un peu, enfin je sais pas trop :

la musique "Writing's On The Wall" de Sam Smith a été créée pour le dernier James Bond (Spectre)


On est d'accord c'est de la merde, j'ai l'impression d'avoir de la guimauve dans les oreilles.

La prod avait demandé à Radiohead de composé une chanson pour ce film, et sans raison ils n'ont finalement pas été choisi. Radiohead vient de mettre à dispo la musique :


J'aime plutôt bien Radiohead mais là pour le coup c'est encore plus glucose que l'autre tête de pioche, je comprend pourquoi ils n'ont pas été pris.

Quand je conduis pas j'ai peur.

38435

Y en a une plus sucre-glace avec des fruits confits alors que l'autre fait loukoum avec le miel qui colle les doigts?

Les deux sont effectivement à chier debout.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

38436
oui, mais le pire c'est qu'avant d'écouter celle de Radiohead, je me suis dit qu'ils avaient fait une sacré erreur de pas prendre leur musique, parce que Radiohead quoi, bordel! ça doit être 'achement bien.
Mais oui mais en fait non. ils ont fini comme Korn/GnR/Metallica.

Quand je conduis pas j'ai peur.

38437

Ben j'espère qu'y sont pas finis... On en a vu des groupes passer par la case hasbeen pas regardable, qui ensuite ont remis le couvert pour des album cool.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

38438
C'te bullhsit ces titres ! :8O:

Sinon fascinauto, enfin fascinesubmarine : j'ai vu un mini-reportage sur la vie de sous-marinier, c'est un truc de dingue. Isolement, promiscuité, stress. Bref de quoi bien se briser l'esprit.
38439
fascine auto :

ça :
https://www.lemonde.fr/international/visuel/2015/12/18/dans-le-telephone-d-une-migrante-syrienne_4834834_3210.html#/

Le Monde fait un "reportage" avec des extraits de message de deux Syriens à leur famille pendant leur émigration. On se rend compte que sans la guerre, ils auraient fait le même trajet, mais en sécurité, 3 fois moins cher, pour des vacances.

les messages oscillent entre la grosse trouille à savoir si oui ou non il faut monter dans le bateau de ce passeur, et "oh, cool, un starbuck".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38440
Citation :
et "oh, cool, un starbuck".


Ça me rappelle je ne sais plus qui racontant qu'une fois le Mur de Berlin tombé,
un des premiers trucs que voulaient un certain nombre d'allemands de l'Est
était un jean Levis.