Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
déja que j'aime pas etre a la place du passager, alors une bagnole qui conduit toute seule ...
Considère-là comme un mini-tram privé sans rails pour 1 à 5 personnes
D'ailleurs, quitte à avoir des voitures autonomes, autant cesser les voitures privées : faisons tout façon bluecar/bus/tram/métro/train, plus de véhicule privé, ça libérera de la place sur les routes, limitera la pollution routière, les budgets familiaux grevés par des voitures trop chères ou tout le temps à réparer, etc. Bon, ça risquerait d'éliminer aussi le garagiste du coin...
Et un paquet d'emplois genre chauffeur de taxi, tram, métro, bus etc etc...
Ils ont étudié le coût pour déployer le métro, le bus et le tram en Lozère, Aveyron, Corrèze, Ariège, la campagne limougeote... enfin tous ces coins qui servent à rien.
Pour parcourir les 7km qui séparent ma maison de la gare de Montpeul, il me faut 40 minutes de tram. On peut pas dire que ce soit très intéressant
Pour traverser STBG et aller au taf en transport en commun il me faut 1h30. Et 20 minutes en bagnole. Pour une distance de 9km. Tant que la politique d'urbanisation / le télétravail ne seront pas revalués mon diesel aura encore de beaux jours devant lui.