Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 520 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38901
Le sujet n'a pas d'âge...
38902
Citation de Rifki :
Je rêve ou je suis le seul à avoir des enfants sympas, attentionnés, totalement ouverts à différentes cultures qui écoutent de la bonne musique et sont constructifs sur internet avec leurs potes ?

Et ils accueillent chaleureusement les copains d'internet de leurs parents ! :bravo:
Dommage qu'on n'a pas eu le temps de faire un peu de Gran Turismo ensemble (un jeu intelligent, un jeu Nathan).
38903
Rifki: ils ont quand même ruiné les rosiers chez moi tes mômes :oops2:
38904
Citation :
Et puis au final on parle de quelques milliers d'ado sur des centaines de millions dans les pays développés.

Mon opinion est que ça concerne essentiellement les petits citadins, et je parlais plutôt de la France.
38905
Citation de Xavier :
Rifki: ils ont quand même ruiné les rosiers chez moi tes mômes :oops2:

Ils n'ont pas la main verte parce qu'ils ont été élevés en appartement.:oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

38906
38907
Mais du coup, ils sont habitués à faire dans une caisse.
38908
Citation de leeny :
Pour moi, si on cherche de la compagnie quand on est gamin, on prend un ballon de foot/un vélo/une guitare et on sort se faire des amis. Et quand on a l'âge, on invite des potes autour d'une carlsberg/paté croute et on refais le monde.
Je suis confronté au problème tout le temps avec ma fille (14 ans).
LE problème, c'est que TOUS ses potes (du collège) sont sur internet. Ils se retrouvent sur minecraft.
MAIS y a un supplément qui était rigoureusement inexistant à l'époque où j'avais moi-même 14 ans: c'est qu'elle a également des potes qui ne sont pas de son collège, qui ne sont même pas de la région! Elle a des potes partout en France, elle en a même en Belgique! Nous, à part les correspondants en CM2, on n'a jamais connu ça, parce que nos potes d'enfance c'était avant tout des potes de l'école, des fois même de la classe.
Donc quand je lui gueule dessus pour qu'elle quitte son ordi et se bouge le shebs, elle me dit: mais pour aller où? tous mes potes sont sur internet, où tu veux que j'aille, toute seule quelque part ou chez eux pour rester assise à côté d'eux???. Et c'est vrai! Quand j'ai voulu jouer au plus con et lui retirer l'ordi, elle n'avait nulle part ni personne où aller. Parce que la moitié de ses potes ne sont pas du bled, déjà, et puis ensuite parce que l'autre moitié est de toutes façons collée à l'ordi.
Alors quoi? je la prive d'ordi pour qu'elle aille chez sa copine faire de l'ordi? ou je la prive d'ordi, en lui interdisant tout contact avec un quelconque ordi, et alors je la prive tout simplement de vie sociale? SA vie sociale, hein, pas celle que j'ai connu moi, mais celle qu'elle connaît elle, parce que comme dit youtou, c'est la génération née avec un ordi dans les mains, point barre.

Oui t'es trop vieux lenny, et moi aussi, c'est pas du tout péjoratif que je dise ça, je veux juste signifier que notre génération de papas et la génération de nos enfants, n'ont pas beaucoup beaucoup de points communs... j'imagine, comme je n'en avais pas beaucoup avec mon père quand j'avais moi-même 14 ans.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 17:00:42 ]

38909
Voila. Moi qui doit être un poil plus jeune j'ai vécu la transition en pleine adolescence, mélange de session au skatepark et lan/console chez/avec les potes. Facebook est arrivé quand j'étais a l'université et les LANs étaient déjà ringardes, tout le monde avait switché online.
38910
Citation de Rifki :
Je rêve ou je suis le seul à avoir des enfants sympas, attentionnés, totalement ouverts à différentes cultures qui écoutent de la bonne musique et sont constructifs sur internet avec leurs potes ?
Non, tu n'es pas le seul. Et il m'arrive même de me sentir fier d'eux.

Je ne tolère pas l'intolérance