je réponds à l'annonce de quelqu'un qui demande sur annonce AF de l'aide pour "câbler" son studio.
Quel matériel? il m'annonce RME FF800, Cubase 5, UA 1176 et je ne sais plus quel Chandler et quelle surface de contrôle.Il m'annonce par ailleurs ne pas réussir pas à faire sortir le moindre son de sa carte son.()
Bref j'ai bien compris qu'il fallait tout configurer de A à Z, l'os, le totalmix FX, Cubase-asio, le patch physique et virtuel, le midi afin que Monsieur ait la solution clé en main pour enregistrer sa voix suave.
Il me propose "50€ t'as vu, pas plus"
euh ... tu me payes déjà l'essence pour l'AR jusque chez toi? 70kmAR
"wesh attends mec [il ricanne] faut pas déconner, le neuf-trois, je connais, c'est la porte à côté, nonnon".
Je pouvais déjà l'imaginer dans sa grande mensuétude en train de me jeter l'argent par terre en me traitant de manant!
Si certains sont toutefois intéressés pour le prendre par la main et tout lui expliquer depuis le début: urgent recherche ingé son
Qu'est ce qui peut permettre d'avoir du matos high end et d'être incapable même de faire passer le son dedans ? Hum je dirais des pti' dealers qui veulent faire leurs démos? Des voleurs ? Des branleurs ?