Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 567 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39011
Je pense d'ailleurs que si on voulait faire de la prévention efficace, on pourrait obliger les vendeurs de voiture a remettre avec les clés une photo de la caisse en crash test a 50 et 130 km/H. Histoire de pas oublier que toute rutilante qu'elle est, la caisse a papa a une géométrie très variable en cas de collision. Ca ferait un peu comme les diagnostics énergie des apparts en somme ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

39012
Citation :
Selon le bilan provisoire de l'Onisr (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 3 464 personnes ont perdu la vie en 2015 sur les routes de France métropolitaine, soit 80 de plus que l’année précédente (+2,4%).

Des résultats d’autant plus décevants qu’il s’agit de la 2e année consécutive de hausse de la mortalité routière - évènement inédit depuis 1980 - après une année 2014 qui enregistrait déjà une augmentation de 3,5%. Cette hausse faisait suite à une année 2013 qui avait enregistré une baisse particulièrement marquée (-11%) de la mortalité routière et qui faisait elle-même suite à une longue décennie de baisse.

Toutefois en 2015, les autres indicateurs diminuent : le nombre de blessés (-3,6%), de blessés hospitalisés* (-1,8% soit 492 personnes de moins) et le nombre d’accidents corporels (-3,6%).

L’augmentation de la mortalité est particulièrement sensible sur l’autoroute (50 décès de plus). Elle touche essentiellement les automobilistes (+8%, soit 135 personnes tuées de plus) et particularité de l’année, elle inclut les 43 victimes de l’accident de car de Puisseguin.

Concernant les autres catégories d’usagers, on enregistre, par rapport à 2014, une baisse de la mortalité : chez les piétons (-7%), des cyclomotoristes (–10%), des cyclistes (-5%) et des motards (-1%).

Citation :
Les 18-24 ans payent en 2015 un lourd tribut puisque dans cette tranche d’âge, la mortalité augmente de 7%.
Une très large majorité (70%) des blessés graves sont des usagers vulnérables (motocyclistes, cyclomotoristes, cyclistes et piétons
39013
je me demande pourquoi ils s'emmerdent à faire des clips, les routes sont constellées de caméra de surveillance, il y a donc plein de vrais images (vidéos) d'accident, il y a juste à les diffuser à la télé très régulièrement

je vote pour mick parada au service communication de la sécurité routière

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:12:40 ]

39014
Ca s'est fait.
Comme laisser les carcasses de caisses en bord de route.

Après c'est pas tiptop coté respect des victimes. :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:13:09 ]

39015
je pense que plutot qu'une journée de propagande pour l'armée, on pourrait envoyer les lycéens jeter un oeil dans les centres de rééducation. Sans parler de les traumatiser, qu'ils prennent la mesure avant de prendre le volant.

39016
N'importe quoi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

39017

En même temps, si le nombre de bagnoles augmente, le nombre de crash aussi, " c'est pas sorcier ".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

39018
Nan, si t'avais fais gaffe aux posts précédents, c'est le taux d'accident qui augmente, et le taux de tués/accident.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:23:43 ]

39019
Un truc assez efficace aux USA vu dans un reportage TV : les récidivistes étaient envoyés visiter les morgues avec des cadavres dûs aux accidents routiers. La plupart en gerbait littéralement devant les cadavres et se calmait ensuite beaucoup sur la route, au moins pendant quelques années. La thérapie par le choc, quoi.
39020
Vu le taux d'accident et de tués qu'ils ont, amha c'est certainement pas l'exemple à suivre.

En revanche, les meilleurs élèves sont les pays scandinaves, de la Hollande à la Suède. J'ignore leur politique globale de prévention, en tout cas niveau montant des PV on peut pas dire que ça fasse tantouze. Au Danemark je crois qu'il est pas rare de laisser plus d'un mois de salaire. (PV étant en cerrtais cas indexés sur les revenus)