Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 610 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39471
Sinon un truc qui est assez indestructible et sympa niveau comportement ce sont les gouramis. Faut juste équilibrer mâles et femelles sinon c'est la guerre.
39472
Si tu veux un aquarium avec de l'action > 3 poisson clown d'eau douce et c'est tout, mes préférés :aime:
39473
Demande à Polen, il peut sûrement te fournir en perches, gardons, ablettes et autres goujons.
Ca peut être cool un aquaruium de poissons de vos contrées inhospitalières.
Et s'ils crèvent tu les bouffes .
39474
Ca grandit quand même jusqu'à 20cm hein, dans un 125 c'est un peu juste...
39475
Citation de El :
Demande à Polen, il peut sûrement te fournir en perches, gardons, ablettes et autres goujons.
Ca peut être cool un aquaruium de poissons de vos contrées inhospitalières.
Et s'ils crèvent tu les bouffes .


C'est un concept sympa mais en pratique pas à la portée de tout le mond car il faut souvent un chiller pour refroidir l'aquarium en été .
39476
Citation :
Ca grandit quand même jusqu'à 20cm hein, dans un 125 c'est un peu juste...


Les miens n'ont jamais dépassés 10-12 cm en 4 ans dans un 150 litres, même cohabités avec deux scalaires, deux gouramis, un tout noir avec la queue rouge et des vers/serpents. Sinon tu peux les revendre ou les donner à des potes, c'est ce que je faisais quand certain devenaient trop imposant.
39477
4 ans pour une espèce qui vit facilement plus de 25 ans ca en dit long sur la pertinence de foutre autant de grandes espèces dans un 150L. :|
39478
Euh, ils sont encore tous vivant installés confortablement dans un aquarium où tu peux te baigner dedans. :8)
Comme j'ai dis, si tu veux pas les garder, tu les vends ou donnes, c'est même recherché un poisson de bonne taille en bonne santé, commencer dans un petit bac quand tu sais que tu peux les envoyer dans un grand par la suite, pas de problème.
Un amateur/ débutant qui tient direct 4 ans sans faire crever un poisson, c'est fort...

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 23:16:31 ]

39479
je ne sais pas pourquoi, mais cette discussion me rappelle celle du thread jardinage autour du gazon de youtou :-D

Un dur, un bonhomme, un lopez du pub se découvrant une envie délicieusement mignonnette. Et la meute qui rapplique, multipliant les conseils avisés.

On parle tous les 10 posts de l'ambiance délétère qui régnerait dans la cantina Afienne, mais la réalité c'est que notre troquet virtuel est une amicale de vieux généraux britanniques distingués.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39480
Tant mieux alors. Je ne dis pas que c'est facile de garder ses poissons en vie, c'est de loin pas le hobby le plus évident et on a tous fait des conneries et on en fera encore. Mais je suis partisan d'éviter de poster des trucs genre "2 loches, 2 scalaires, gouramis et Red tails ca passe sans problème dans un 150L". Ca peut être vrai dans certains cas (en fonction de l'âge des poissons, de la filtration, maintenance, etc) mais c'est pas l'avis le plus mesuré qu'on puisse donner à des gens qui débutent.