Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 823 553 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
5216
39471 Posté le 21/03/2016 à 22:48:40
Sinon un truc qui est assez indestructible et sympa niveau comportement ce sont les gouramis. Faut juste équilibrer mâles et femelles sinon c'est la guerre.
Anonyme
688
39472 Posté le 21/03/2016 à 22:52:40
Si tu veux un aquarium avec de l'action > 3 poisson clown d'eau douce et c'est tout, mes préférés
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39473 Posté le 21/03/2016 à 22:56:28
Demande à Polen, il peut sûrement te fournir en perches, gardons, ablettes et autres goujons.
Ca peut être cool un aquaruium de poissons de vos contrées inhospitalières.
Et s'ils crèvent tu les bouffes .
Anonyme
5216
39474 Posté le 21/03/2016 à 22:56:39
Ca grandit quand même jusqu'à 20cm hein, dans un 125 c'est un peu juste...
Anonyme
5216
39475 Posté le 21/03/2016 à 22:57:59
Citation de El :
Demande à Polen, il peut sûrement te fournir en perches, gardons, ablettes et autres goujons.
C'est un concept sympa mais en pratique pas à la portée de tout le mond car il faut souvent un chiller pour refroidir l'aquarium en été .
Anonyme
688
39476 Posté le 21/03/2016 à 23:06:03
Citation :
Ca grandit quand même jusqu'à 20cm hein, dans un 125 c'est un peu juste...
Les miens n'ont jamais dépassés 10-12 cm en 4 ans dans un 150 litres, même cohabités avec deux scalaires, deux gouramis, un tout noir avec la queue rouge et des vers/serpents. Sinon tu peux les revendre ou les donner à des potes, c'est ce que je faisais quand certain devenaient trop imposant.
Anonyme
5216
39477 Posté le 21/03/2016 à 23:09:17
4 ans pour une espèce qui vit facilement plus de 25 ans ca en dit long sur la pertinence de foutre autant de grandes espèces dans un 150L.
Anonyme
688
39478 Posté le 21/03/2016 à 23:15:37
Euh, ils sont encore tous vivant installés confortablement dans un aquarium où tu peux te baigner dedans.
Comme j'ai dis, si tu veux pas les garder, tu les vends ou donnes, c'est même recherché un poisson de bonne taille en bonne santé, commencer dans un petit bac quand tu sais que tu peux les envoyer dans un grand par la suite, pas de problème.
Un amateur/ débutant qui tient direct 4 ans sans faire crever un poisson, c'est fort...
Comme j'ai dis, si tu veux pas les garder, tu les vends ou donnes, c'est même recherché un poisson de bonne taille en bonne santé, commencer dans un petit bac quand tu sais que tu peux les envoyer dans un grand par la suite, pas de problème.
Un amateur/ débutant qui tient direct 4 ans sans faire crever un poisson, c'est fort...
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 23:16:31 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39479 Posté le 21/03/2016 à 23:17:27
je ne sais pas pourquoi, mais cette discussion me rappelle celle du thread jardinage autour du gazon de youtou
Un dur, un bonhomme, un lopez du pub se découvrant une envie délicieusement mignonnette. Et la meute qui rapplique, multipliant les conseils avisés.
On parle tous les 10 posts de l'ambiance délétère qui régnerait dans la cantina Afienne, mais la réalité c'est que notre troquet virtuel est une amicale de vieux généraux britanniques distingués.
Un dur, un bonhomme, un lopez du pub se découvrant une envie délicieusement mignonnette. Et la meute qui rapplique, multipliant les conseils avisés.
On parle tous les 10 posts de l'ambiance délétère qui régnerait dans la cantina Afienne, mais la réalité c'est que notre troquet virtuel est une amicale de vieux généraux britanniques distingués.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'attends Seth venant solliciter la communauté pour des conseils en tricot, et plus précisément pour des patrons de grenouillères et mitaines.
Mort précisera le diamètre ad hoc des aiguilles, et le type de fil adapté.
O pointé attirera l'attention sur la partie délicate des emmanchures.
Trau débroussaillera les premiers liens internet
El migo rassurera en disant qu'au pire, avec les 13 premiers pyjamas ratés, il sera toujours possible de transformer G2 en momie égyptienne
Mort précisera le diamètre ad hoc des aiguilles, et le type de fil adapté.
O pointé attirera l'attention sur la partie délicate des emmanchures.
Trau débroussaillera les premiers liens internet
El migo rassurera en disant qu'au pire, avec les 13 premiers pyjamas ratés, il sera toujours possible de transformer G2 en momie égyptienne
Anonyme
5216
39480 Posté le 21/03/2016 à 23:21:01
Tant mieux alors. Je ne dis pas que c'est facile de garder ses poissons en vie, c'est de loin pas le hobby le plus évident et on a tous fait des conneries et on en fera encore. Mais je suis partisan d'éviter de poster des trucs genre "2 loches, 2 scalaires, gouramis et Red tails ca passe sans problème dans un 150L". Ca peut être vrai dans certains cas (en fonction de l'âge des poissons, de la filtration, maintenance, etc) mais c'est pas l'avis le plus mesuré qu'on puisse donner à des gens qui débutent.
- < Liste des sujets
- Charte