Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 515 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39491

poisson napoléon si jeune m'abuse. (poisson de récif).

 

39492
Sur la vidéo? Non aucune chance, il est accompagné de cichlides perroquets qui sont des poissons d'eau douce. Et les deux filaments qui pendent de son abdomen ne laisse aucun doute sur le fait que c'est un gourami.
39493
Quand elle était ptiote ma fille a voulu des poissons un jour.
Alors on s'est fendus d'un bac de 90L et de trois ou quatre poissons rouges. Dans notre tête ils allaient être heureux comme des papes et on leur offrait un espace royal.
Et là, on a tout appris... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/peur.gif
Comment se fait-ce que l'imaginaire collectif continue encore de nous inciter à penser que le poisson rouge est l'hôte idéal d'un bocal? comment se fait-il que la réalité ne se soit pas encore imposée? parce qu'effectivement quand j'ai commencé à questionner les gens autour de moi, j'ai bien remarqué que tout le monde était dans la même ignorance crasse. C'est dingue de devoir franchir le pas de l'aquariophilie pour découvrir tout à coup l'histoire du poisson rouge. :|

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 12:30:46 ]

39494
Quoi ? L'habitat naturel d'un poisson rouge n'est pas un bocal ? :8O:
39495
On commence par penser ça, et on finit par croire que les poissons ne sont pas tous carrés et recouverts de chapelure.
39496
+1 dR

D'ailleurs ça me tord le bide a chaque fois que je rentre dans un restau ou un café ou il y a un bocal/aquarium crade avec 3 poiscailles qui agonisent dans leur jus.
39497
eT qu'on te les propose sur la carte.
39498
39499

Citation de mort

 Et les deux filaments qui pendent de son abdomen ne laisse aucun doute sur le fait que c'est un gourami.

 T'as raison. La bosse frontale me rappelait le napo (jeune ou femelle)

 Je m'étais contenté de regarder l'image.

 gourami géant donc (entre 40 et 80 cmicon_eek.gif)

 

 

 

39500
Chez ma soeur en Creuse y avait une petite mare où pataugeaient gaiement divers carassins dorés et autres trucs sans pattes d'origine incertaine. Parfois l'hiver quand la mare gelait on les voyait sous la glace et au printemps une partie reprenait vie comme side rien n'était. Ca m'a toujours fasciné.
Par contre ils n'ont pas résisté à une sécheresse bien trop sèche une année. :(