Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 220 réponses
  • 526 participants
  • 1 844 740 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
39991

Citation de : Dr Pouet

ArchL : extra ! :bravo:

Citation de Ykar :
Citation de Minstr_L :
Ça veut dire que soit les français sont sentimentaux, soit qu'ils n'ont pas d'oreilles :oops2:

Soit. Mais en même temps, prenons un peu de recul par rapport à nos statuts d'AFicionados, drogués à l'AFéine ou autres Vie après AF?. Hormis les ingés son, qui sur ce site est arrivé la toute première fois avec des oreilles super aiguisées propres a détecter dès la première audition l'intervention d'un Mélodyne ou Autotune?

Parmi les effets qui le rendent très vite un morceau inécoutable, c'est surtout la compression, quand ça pompe, et que j'ai l'impression qu'on tripote violemment le bouton de volume à chaque temps. Ça pour moi c'est vraiment rédhibitoire.

J'aime bien ce mot.icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

39992

Citation de : oryjen

Citation :
Donc, tu te contenterais de débarrasser les vieilles gloires du chant à l'ancienne en rade qui nous encombrent

Ha ha je vois bien où tu peux en venir mais comme j'ai pas encore toutafé 60 ans ça peut encore me servir un petit moment (je parle de ma signature).
Pour le reste, Renaud n'a en effet jamais été un chanteur, mais sans jamais oser affirmer que le chant il en a rien à foutre. Il a passé sa vie à essayer pour le malheur de nos oreilles.
Evidemment il arrive pas à la cheville de Didier Super, qui fait de la merde difficile à faire, c'est-à-dire de la merde absolument sublime!

Renaut a jamais été un chanteur c'est vrai. On s'en fout il a fait blindé de chansons trop cool, et il les a mal chantées. Pollock a jamais été peintre non plus, mais il a peint de la merde bien sympa.

Par contre désolé, sur Chistophe, tu dis des bétises ( si tu écoutas " Bevillaqua " et l'aimas ), t'as mal écouté, c'est parfait. Indiscutable. Hors du Temps. Sublîme. Y a sensibilité et maîtrise aboutie d'un vieux mec qui a l'élégance de ses ratages d'associal, pour toujours émigré sur un continent inexistant.

S'il pète, ça sent le Thé Noir de Chine, aucun rapport avec les papy qui " veulent encore ", qui ont le dentier qui bouge, Téléphone, Lavillier, Renaut, Cabrel, Johnny, Eddy, Sylvie, Chaipuki,... Même Dutronc à coté fait embaûmé, certes avec de beaux restes, mais k même, nan méoh!icon_non.gif

Edith: un pépère se défend pas mal je trouve: Dick Rivers. ( Mais on est moin de la ré-invention de Chrichri )

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 22:56:00 ]

39993
Est-ce que Johnny Cash était assez pour avoir le grade de pépère quand il a fait sa reprise de Personal Jesus ? Si oui, je vote pour lui :bave:
39994
Citation :
Par contre désolé, sur Chistophe, tu dis des bétises ( si tu écoutas " Bevillaqua " et l'aimas ), t'as mal écouté, c'est parfait. Indiscutable. Hors du Temps. Sublîme.

Lequel? Celui qui vient de sortir, ou celui d'avant?
39995

Le dernier.

39996
J'ai entendu quelques extraits. J'aurais résumé à un seul épithète.... "décalé" (pour le moins!)
39997

" Christophien "?icon_aime2.gif

39998
Chiant.
39999

Citation de : Traumax

Chiant.

icon_mdr.gif

40000
Citation :
Y a sensibilité et maîtrise aboutie d'un vieux mec qui a l'élégance de ses ratages d'associal, pour toujours émigré sur un continent inexistant.

J'ai hésité un petit moment à privilégier cette sensation, fugacement perçue, une sorte d'ambiance à la Christopher (sic) Priest, dans son cycle des îles...
Mais, non en fait: Beaucoup trop kitsch, beaucoup trop repéré variétoche-sentimentaloche (à la con) de ses jeunes années.
Bevilacqua, c'était une incroyable surprise, une invention, un coup de poing dans la gueule!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:47:44 ]