Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 803 779 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40541
Citation de cyar :
euh, en fait c'est quoi exactement un refill? Un package de samples?


C'est ça. Je me souviens avoir eu un refill de bruits de pets par exemple. J'en avais un très chouette morceau d'eurodance avec des samples de South Park.
40542

 

 

40543
Nobazz : quel intérêt de râler sur un truc pour lequel on n'est absolument pas concerné et à propos duquel on ne connait rien ?
40544
Citation :
C'est ça. Je me souviens avoir eu un refill de bruits de pets par exemple.

pour ce genre de prod, Reason a clairement pas de concurrents.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

40545
Citation de youtou :
Nobazz : quel intérêt de râler sur un truc pour lequel on n'est absolument pas concerné et à propos duquel on ne connait rien ?

J'essaye juste de comprendre l'intérêt que les autres y portent. Tu sais, cette démarche qui peut être t'échappe qui consiste a s’intéresser un peu aux autres et à des choses qui te concernent pas uniquement toi même. Je comprends juste pas l'intérêt là de télécharger des gigas et des gigas de sons qui sont classés par lettres alphabétiques sans plus d'infos, ça m'échappe. :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

40546
Mais je plussoie l'effort que ça a du demander au gars, là dessus je discute même pas hin. Quelle belle énergie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

40547
Ba juste avoir une banque énooorme le jour ou t'as besoin d'un son de cloche, tu vas à C et un son de pet, tu vas à P!

 

 

40548
Par contre avoir autant de son c'est pas contre productif ? Me souviens que quand je faisais un peu de musique je passais finalement plus de temps à écouter des presets et à chercher LE son ultime qu'à faire de la musique (bon je le cherchais bien aussi, j'utilisais des trucs genre reaktor)
40549
C'est bien d'en avoir assez pour pouvoir trouver ce qui correspond au besoin du moment. Moi par exemple, je suis souvent un peu court sur les banques de sons, et je choisi souvent des trucs par défaut, parce que j'ai pas ce dont j'avais envie.
40550
Perso ça m'arrive très souvent d'avoir une idée de morceau en écoutant des presets.
C'est pas comparable au mixage, où amha une trop grande quantités d'effets va se révéler peu efficace.