Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 195 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40631
C'est passionnant ton récit Tex !
Et, encore une fois, belle plume Bravo !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

40632
Citation :
fascine ?


Hier au festival de jazz << le péristyle >> à Lyon, Jean-Pierre Sarzier et sa putain de clarinette bambou, le mec m'a absolument tuer© :8O:




... je sais pas si c'est le mec qui est très bon, ou si cet instrument défonSSe tout :8O:
40633
Je pense qu'il a un très bon contrôle du son qu'il produit (= colonne d'air, justesse, slap). C'est très chouette effectivement.
40634
40635
C'est dingue le premier morceau est foutu sur la même ligne de basse, il soit se faire tellement iech' le basseux :-D
Tain mais la ligne de basse est vachement courte aussi dans le second, et oui bien vu, tu as capté j'aime bien quand les souffleurs font saturer leurs binious !

C'est marrant en fait, c'est la présence à chaque fois de cette cellule de basse qui permet, sans que ça choque de monter très fortement en densité!
40636
Citation de Minstr_L :
C'est dingue le premier morceau est foutu sur la même ligne de basse, il soit se faire tellement iech' le basseux :-D
Tain mais la ligne de basse est vachement courte aussi dans le second, et oui bien vu, tu as capté j'aime bien quand les souffleurs font saturer leurs binious !

C'est marrant en fait, c'est la présence à chaque fois de cette cellule de basse qui permet, sans que ça choque de monter très fortement en densité!

C'est complètement ça. Sur tous les points.
Je suis bien content que ça t'ait plu (ce sont des morceaux que j'adore). :bravo:

Sur le premier, le sax "bizarre" doit être un saxo-basse (ou à défaut baryton). Il y a une super reprise par Kassap et Corneloup, sax baryton et clarinette basse, mais pas dispo sur Youtube.
Sur le second, en plus du trio à cordes, il y a un trio de clarinettes (avec le renommé Louis Sclavis), avec au moins une basse et potentiellement des sopranos, basses ou contrebasse.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 09:42:45 ]

40637
Fascine :

Cl9IjuNXEAAUk_X.jpg

c'est fort, très fort :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

40638
:8O: et ça va passer crème.
40639
au poil

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40640
Samedi soir je me suis retrouvé nez à nez avec un joli renard ( j'habite en lisière de forêt ) en rentrant à pied de chez un pote au milieu de la nuit. Je ne sais pas lequel a eu le plus peur de l'autre au départ. :-D

Après s'être réfugié dans un fourré pour sa part et changé de côté de la route pour moi petit moment hors du temps : le renard est ressorti du fourré s'est assis à 3m de moi et m'a regardé traversé son territoire.

Le tout à moins de 50m des premières habitations.