Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 490 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41091
Citation de nobazz :
Bin justement, ca n'avait rien d'une irruption dans le sens ou c'était une banale patrouille

My bad, j'ai employé le terme court d'irruption là où j'aurais du développer: C'était dans le sens de l'apparition d'un type d'individus anachronique dans le quotidien d'une gare, là où on s'attend à ne voir que des employés de la SNCF et les voyageurs.

Pour le reste, je persiste à dire que le climat actuel n'est pas à l'apaisement, et que ça me paraît sain, à tout le moins parfaitemnet logique, de réagir par l'inquiétude (même si c'est dommage) quand on sait qu'à présent n'importe qui dans la foule peut être une menace comme tous ceux qui sont passés récemment à l'acte.
41092
Citation de WZ :
Un autre pote accumule les pas de bol. Jeune, il choisit la pâtisserie. CAP, puis il commence à bosser... et déclare en quelques années une allergie à la farine.
Il se reconvertit dans le bâtiment comme plaquiste. Mais au bout de quelques années, dos en vrac, hernies, etc.
Il faut une formation de métreur en serrurerie, trouve un boulot... Il regrette les chantiers, n'aime pas passer ses journées dans un bureau, mais bon, la boîte est sympa et le patron aussi.
Mais la boîte ferme.
Il trouve un autre boulot et là, il déclare une autre maladie qui lui interdit de passer ses journées assis.

Quand t'es pas fait pour bosser faut pas insister, et pis c'est tout...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41093
Je connais plein de gens qui se sont reconvertis en ingé agroalimentaire suite a des allergies a la farine (la confédération suisse offre des bourses d'études généreuse pour ces genres de cas).
41094
Citation :
Quand t'es pas fait pour bosser faut pas insister, et pis c'est tout...

Faudrait créer une allocation poissard. C'est gavé handicapant quand même...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 16:04:23 ]

41095
Citation de Mort :
Je connais plein de gens qui se sont reconvertis en ingé agroalimentaire suite a des allergies a la farine (la confédération suisse offre des bourses d'études généreuse pour ces genres de cas).

C'est visiblement pas le cas en France. Je vois de plus en plus de gens mis d'office au rancard par la médecine du travail qui les déclare simplement "inaptes" et qui se retrouvent tout bêtement au chômage, puisqu'être déclaré inapte est un motif de licenciement pur et simple.

C'est d'ailleurs assez hallucinant et assez scandaleux. A la rigueur, je veux bien comprendre que, par exemple, la reconnaissance d'handicapé ne soit pas du ressort de la médecine du travail, mais putain, c'est super violent pour les gens. T'imagine, t'as bossé toute ta vie, tu vas à la visite médicale, on te déclare inapte et 15 jours plus tard, tu pointes au chômage et démerde toi pour la suite.
41096
Ouais non c'est meme totalement con en fait. Surtout que ça doit probablement couter au final beaucoup moins cher de payer un type 3 ou 4 ans a se reclasser/former que de le faire vivoter au crochets des aides pour le reste de sa vie active.
41097
Clairement. Mais même au delà de l'aspect financier (qui n'est pas rien), c'est violent sur le plan humain, en plus d'être certainement un vrai gâchis de gens compétents.

Il manque d'ailleurs un truc dans ma dernière phrase :
Citation :
T'imagine, t'as bossé toute ta vie, tu vas à la visite médicale, on te déclare inapte à cause des dommages causés par ton boulot et 15 jours plus tard, tu pointes au chômage et démerde toi pour la suite.

ceci n'inclut évidemment pas les chauffeurs routiers recalés pour excès de gamma GT.
41098
Dans le cas des allergies a la farine, c'est quand même rare que ça se déclare après 15 ans de métier, non? J'ai des exemples mais qui ont été dépistés lors des apprentissages plutôt....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 16:34:49 ]

41099
Ça n'était pas 15 ans de métier. Je n'ai pas les détails (c'est un pote, pas mon frangin ou mon conjoint :-D). Tout ce que je sais de ce qu'il m'a raconté à droite à gauche, c'est qu'il a achevé sa formation et exercé quelques années avant de déclarer cette allergie. Après, les quelques années ne sont certainement pas 15 ans vu l'âge qu'il a et depuis combien de temps je le connais.
41100
@WZ: Ce que je voulais dire c'est même en adoptant un point de vue ultra-cynique et comptable de la chose c'est totalement con. Loin de moi l'idée de sous-estimer la souffrance humaine hein. J'ai un pote qui était cuisinier, bam fauché a moto par un connard, la moitié des muscles d'une jambe hachés, impossible pour lui de travailler debout. Bah c'est clair que ça l'a fait chier de plus pouvoir exercer sa passion. Mais il a pu aussi profiter d'aides aux etudes et maintenant il fait un truc a la j-skel.