Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 157 réponses
- 524 participants
- 1Â 836Â 965 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage Ă la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage Ă la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Will ZĂ©gal
75422
Will ZĂ©gal
Membre depuis 22 ans
41101 Posté le 09/08/2016 à 16:45:14
Non, mais je ne te soupçonnais pas de cynisme, hein.
Anonyme
5216
41103 Posté le 09/08/2016 à 16:50:17
Après l'avantage d'étudier en compagnie de tant d'inaptes c'est que les bouffes étudiantes étaient généralement assez haut-de-gamme.
Will ZĂ©gal
75422
Will ZĂ©gal
Membre depuis 22 ans
41104 Posté le 09/08/2016 à 16:51:36
Citation de Mort :
Pourtant je peux l'être parfois.
Avec les gaziers au pseudo de métal alcalino-terreux, tu peux
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41105 Posté le 09/08/2016 à 18:30:21
Citation de Mort :
FÇa me rappelle qu'il y avait eu un exercice dans la crèche de ma fille quelques semaines après le massacre du Bataclan. On nous avait expliqué le déroulement du truc et sans que le terme soit prononcé on avait très bien compris que c'était pas un exercice de type incendie mais plutôt "active shooter".
Un pote qui bosse dans une école primaire avait aussi eu des questions des enfants sur comment faire en cas d'attaque. ben sa réponse les a surpris : "rien, on va mourir, c'est tout".
Et en même temps, sauf à mettre un poste de garde et affecter une douzaine de militaires par école, je vois mal ce que 10 instits, 3 animateurs et une femme de ménage peuvent faire face à 3 types armés.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme Ă tĂŞte de zizi.
Anonyme
65640
41106 Posté le 09/08/2016 à 18:37:13
Citation :
Un pote qui bosse dans une école primaire avait aussi eu des questions des enfants sur comment faire en cas d'attaque. ben sa réponse les a surpris : "rien, on va mourir, c'est tout".
hé ben c'est pas une flèche ton pote.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41107 Posté le 09/08/2016 à 18:42:04
Tu voulais qu'il réponde quoi ?
"je vais leur jeter du petit-suisse dans les yeux pour les déstabiliser puis on les ligotera avec une corde à sauter" ?
"je vais leur jeter du petit-suisse dans les yeux pour les déstabiliser puis on les ligotera avec une corde à sauter" ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme Ă tĂŞte de zizi.
Anonyme
65640
41108 Posté le 09/08/2016 à 18:48:03
Je sais pas ce qu'il aurait dû répondre, mais je sais que dire à des gosses qu'il n'y a rien à faire est signe qu'on est un bon français moyen et qu'on comprend pas grand chose à pas grand chose.
Et à choisir, le coup du petit suisse dans les yeux aurait au moins fait marrer les gosses, c'est toujours mieux que de leur dire qu'en tant qu'adulte on sait qu'on va les laisser crever et que personne ne fera jamais rien pour eux.
Et à choisir, le coup du petit suisse dans les yeux aurait au moins fait marrer les gosses, c'est toujours mieux que de leur dire qu'en tant qu'adulte on sait qu'on va les laisser crever et que personne ne fera jamais rien pour eux.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 18:48:58 ]
le reverend
33453
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41109 Posté le 09/08/2016 à 19:08:49
Quand des gamins te demandent de les rassurer, tu les rassures et pis c'est tout. C'est quand même pas compliqué à comprendre ça.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
5216
41110 Posté le 09/08/2016 à 19:10:27
Bon:
1) Ton pote il est totalement con et il mériterait de se faire virer pour faute grave à raconter des trucs pareils a des gamins.
2) J'imagine qu'en France il y a égalément des procédures de réponse à divers événements dans les lieux de travail, a fortiori quand ils sont remplis de gosses. En Angleterre, la doctrine a été mise à jour depuis les incidents chez vous. C'est "Run, Hide, fight". À lire non pas comme une séquence (je vois déjà youtou s'élancer derrière un buisson tout en dégainant son T-21) mais comme un choix d'option dans l'ordre de priorité.
a)Run: mettre de la distance entre vous et l'assaillant. Ca veut dire connaître les issues de secours d'un bâtiment, mais aussi dans le cas où on a 15 bambins à véhiculer rapidement, avoir les moyens de le faire.
b)Hide: si on ne peut pas mettre de la distance, il faut alors se planquer. Donc connaître les zones du lieu susceptible de fournir une bonne protection et être capable de se tenir tranquille.
c)Fight: bon bah y a ni moyen de se tirer ni de se planquer, donc en ultime recours on peut toujours tenter sa chance, au pire ca pourrait faire perdre quelques secondes a l'assaillant et permettre à quelqu'un d'autre de s'en tirer.
Mais bref on est bien d'accord que si on est dans la ligne de tir direct d'un assaillant, y a pas grand chose à faire. Mais généralement tout le monde n'est pas exposé en première ligne, donc ça permet aux chanceux d'augmenter leurs chances de s'en sortir. En situation de stress, se focaliser sur une marche à suivre bien définie (aussi bancale soit-elle) permet égalément d'éviter de succomber à la panique et de se retrouver comme un con à se pisser dessus alors qu'on avait peut-être le temps de s'en tirer si on avait pas passé les 30s à se répéter "je suis foutu".
Bref ton pote c'est vraiment un débile.
1) Ton pote il est totalement con et il mériterait de se faire virer pour faute grave à raconter des trucs pareils a des gamins.
2) J'imagine qu'en France il y a égalément des procédures de réponse à divers événements dans les lieux de travail, a fortiori quand ils sont remplis de gosses. En Angleterre, la doctrine a été mise à jour depuis les incidents chez vous. C'est "Run, Hide, fight". À lire non pas comme une séquence (je vois déjà youtou s'élancer derrière un buisson tout en dégainant son T-21) mais comme un choix d'option dans l'ordre de priorité.
a)Run: mettre de la distance entre vous et l'assaillant. Ca veut dire connaître les issues de secours d'un bâtiment, mais aussi dans le cas où on a 15 bambins à véhiculer rapidement, avoir les moyens de le faire.
b)Hide: si on ne peut pas mettre de la distance, il faut alors se planquer. Donc connaître les zones du lieu susceptible de fournir une bonne protection et être capable de se tenir tranquille.
c)Fight: bon bah y a ni moyen de se tirer ni de se planquer, donc en ultime recours on peut toujours tenter sa chance, au pire ca pourrait faire perdre quelques secondes a l'assaillant et permettre à quelqu'un d'autre de s'en tirer.
Mais bref on est bien d'accord que si on est dans la ligne de tir direct d'un assaillant, y a pas grand chose à faire. Mais généralement tout le monde n'est pas exposé en première ligne, donc ça permet aux chanceux d'augmenter leurs chances de s'en sortir. En situation de stress, se focaliser sur une marche à suivre bien définie (aussi bancale soit-elle) permet égalément d'éviter de succomber à la panique et de se retrouver comme un con à se pisser dessus alors qu'on avait peut-être le temps de s'en tirer si on avait pas passé les 30s à se répéter "je suis foutu".
Bref ton pote c'est vraiment un débile.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 19:12:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte