Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Oui, le fameux exemple du kilo de plumes et du kilo de plomb!
Dans ce cas le bon sens a raison, un kilo de plomb tombe plus vite.
Eh bien non. Il tombe plus vite dans l'air. Pas dans le vide.
Par ailleurs, je parlais de corps de masses différentes, pas d'une même masse composée différemment.
Il faut voir ce que vous appellez bon sens, qui n’est pas la même chose pour moi que l’intuition dans le domaine scientifique.
Quand on dit la physique est contre-intuitive, c’est à mon sens un peu rapide, car la logique mathématique y a toute sa place et c’est plus de nouvelles règles à intégrer et ensuite une nouvelle intuition à développer.
Dans l’histoire des mathématiques, l’intuition était longtemps le principal moteur (l’école allemande avec Gödel a un peu claqué sur le museau de tout le monde ensuite).
Tout ça est très différent du bon sens dont parle Pictocube.
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:51:30 ]
Will Zégal
74940
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41843Posté le 18/10/2016 à 16:52:14
L'intuition, pour moi, c'est plus proche de la créativité. C'est le fruit de plein de trucs qui nous ont nourri et qui, tout à coup resurgissent sous la forme d'une idée ou d'un concept qui peut être une solution ou une piste à explorer.
Mais un scientifique ne dira pas "le bon sens indique que la solution, c'est ça". Il dira "pour telle, telle et telle raison, il me semble que la solution pourrait être ça et on va chercher à la montrer".
D’après Médiapart, d’anciens responsables de l’UMP cités dans l’affaire Bygmalion voient leurs frais d’avocat pris en charge intégralement. Grâce à une assurance souscrite par le parti, Jean-François Copé ou Pierre Chassat n’ont pas déboursé un euro de leur poche depuis 2014.
Je sais pas où le mettre, quels bandes d'enculeurs professionnels quand même
A noter que l'UMP était assuré par AIG, un des rares assureurs en Europe à n'avoir aucun lien avec un des groupes tentaculaires du frère d'ex président. Maligne, la famille S : elle sait ne pas chier où elle mange.