Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 350 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41841
Citation de El :
Citation :
Oui, le fameux exemple du kilo de plumes et du kilo de plomb!

Dans ce cas le bon sens a raison, un kilo de plomb tombe plus vite.

Eh bien non. Il tombe plus vite dans l'air. Pas dans le vide.
Par ailleurs, je parlais de corps de masses différentes, pas d'une même masse composée différemment.
41842
Il faut voir ce que vous appellez bon sens, qui n’est pas la même chose pour moi que l’intuition dans le domaine scientifique.

Quand on dit la physique est contre-intuitive, c’est à mon sens un peu rapide, car la logique mathématique y a toute sa place et c’est plus de nouvelles règles à intégrer et ensuite une nouvelle intuition à développer.
Dans l’histoire des mathématiques, l’intuition était longtemps le principal moteur (l’école allemande avec Gödel a un peu claqué sur le museau de tout le monde ensuite).

Tout ça est très différent du bon sens dont parle Pictocube.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:51:30 ]

41843
L'intuition, pour moi, c'est plus proche de la créativité. C'est le fruit de plein de trucs qui nous ont nourri et qui, tout à coup resurgissent sous la forme d'une idée ou d'un concept qui peut être une solution ou une piste à explorer.

Mais un scientifique ne dira pas "le bon sens indique que la solution, c'est ça". Il dira "pour telle, telle et telle raison, il me semble que la solution pourrait être ça et on va chercher à la montrer".
41844
PUTAIN MAIS QU'EST CE QU'ILS DIIIIIIIIIISENT ??? :8O:

ce topic est toujours aussi fascinant :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

41845
Mais l'intuition c'est quoi? Un processus basé sur des connaissances préétablies. Bref c'est biaisé.
41846
D’après Médiapart, d’anciens responsables de l’UMP cités dans l’affaire Bygmalion voient leurs frais d’avocat pris en charge intégralement. Grâce à une assurance souscrite par le parti, Jean-François Copé ou Pierre Chassat n’ont pas déboursé un euro de leur poche depuis 2014.

 

Je sais pas où le mettre, quels bandes d'enculeurs professionnels quand même icon_aime.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41847
On ne peut tout de même pas être toujours incompétent.
41848
A noter que l'UMP était assuré par AIG, un des rares assureurs en Europe à n'avoir aucun lien avec un des groupes tentaculaires du frère d'ex président. Maligne, la famille S : elle sait ne pas chier où elle mange.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:15:58 ]

41849
ça me parait être de bon sens

Non je ne mettrai pas de pull

41850
Ça fait presque envie tellement c'estbien foutu :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon