Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 212 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42641
Non elle se fera autour, le niveau augmentera sensiblement, mais la force exercée sera inférieur à la capacité de résistance. Quand l'eau rencontre un obstacle elle le contourne.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:25:03 ]

42642
ça dépendra de la façon dont la glace se forme, temps qu'il n'y a pas d'eau liquide prisonnière de glace et qui gèle ensuite, ça ne doit pas éclater.

après faut voir la solidité de la construction en plexi au niveau des arêtes et des angles, les contrastes thermiques peuvent faire des dégâts

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:29:31 ]

42643
Oui par choc thermique mais pas par problème de pression car l'eau ira systématiquement là ou la résistance est la moins importante. Ou alors faut être à l'état de sublimation.
42644
Fascine/navre : la place Thiers de Nancy, qui vient juste d'^etre refaite fin 2015, pour un cout délirant total de 23 millions d'€, après plusieurs années de travaux et encore plus d'années de préparation (la place est à l'hyper centre ville, directement en face de la gare), est déjà foutue.
y a d'immenses fissures, et....des trous, parfois présents par centaines sur quelques mètres. La 1ere fois que je suis passé j'ai cru que c'était fait exprès, ça faisait comme une mosaique.
SEmaine suivante, probablement à cause du gel/dégel, ça faisait déjà plus nawak et horrible, et clairement jme suis dit qu'il y avait un cochon dans le maïs.
Bon, déjà à la base, je restais sceptique sur le fait de tout bétonner, et de construire une 3ème tour immense à côté de 2 (dont une de 100m) qui ont été construites dans les délires architecturaux des 70's, bah c'est pas ça qui va me rassurer.

D'un autre côté, 23 millions d'€ pour une place qui aura duré 3 semaines, je ne peux que saluer l'effort de troll.
42645
S'pagrav, tant que le pognon circule, les électeurs sont contents.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42646
ouais ouais.
42647

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42648
42649

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42650
Fascine : l'inénarrable polisse de nanssi. Un type que je connais par personne interposée, se fait voler un vélo très haut de gamme (dans les 8000€ je crois) suite à un cambriolage de son garage.
A peine quelques jours après, il voit ce vélo en vente sur leboncoin., et le doute n'est pas permis, ce vélo ne peut être que le sien (il l'a personnalisé en fait). Il avertit la polisse (de nanssi), et va avec elle chercher le vélo.*Opération rondement menée, police menottes prison.
Le type se dit qu'il va donc récupérer son vélo. Ca se passe très mal avec la polisse le concernant, on lui dit que s'il continue ça sera aussi pour lui le combo police menottes machin : le vélo est une pièce à conviction, et s'il le prend c'est obstruction à l'enquête, et sév_rement puni.
Bon, l'affaire étant simple et limpide, il se dit que ça va passer en comparution immédiate, et qu'il va pécho vite fait le vélo.
Non plus.
Il fait des courriers répétés, au commissariat de nanssi, au tribunal : aucune réponse. Il saisit directement le procureur, qui l'informe alors....que son vélo a été détruit, avec tout un tas de trucs saisis. Aucun recours n'est possible : il a déjà été indemnisé par son assureur (avec un montant forfaitaire ne correspondant pas du tout au montant réel du vélo), et conséquemment la polisse de nanssi ne veut rien savoir et l'envoye paitre.