Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 055 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43971

Je viens de supprimer 4135 messages de ma boite Yahoo, je vais aller faire un tour en 4x4 pour me récompenser 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43972
Citation :
opérationnellement on est contraint dans notre taf de garder les communications des clients sur 5 ans min. (voire 10 ans dans certains cas)
On conserve donc tous les emails en archive sur ces périodes, on s'amuse pas à les sauvegarder sous une autre forme.

Les garagistes font ça aussi...
43973
>Picto: :-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43974
Citation de le :
absolument pas d'accord avec toi, j-master :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Si c'est de l'obligation réglementaire, une solution d'archivage dédiée doit exister, sinon c'est très léger comme façon de faire ? (Mon propos concerne les boîtes nominatives, pas les boîtes de service)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43975
Pour moi ça correspond un peu à la situation : un gars s'occupe d'un logiciel complexe (entre 100.000 et un million de lignes de code), et est en poste depuis dix ans. Quand on a des questions pointues et tordues il a très vite les réponses. Quand il est remplacé par un nouveau gars, ben il faut pas mal d'années avant que ce nouveau n'atteigne cette efficacité. Et les mels, c'est un peu moins efficace que la mémoire humaine mais c'est un peu pareil.

On a eu aussi le coup du changement de mel. Sauf qu'on avait quand même une archive dans laquelle on pouvait aller fouiller avec l'ancien outil. On a survécu, pas de souci. Mais heureusement que ça n'arrive pas tous les deux ans.

D'une manière générale, la stabilité dans les outils est propice à l'efficacité. Sauf si l'outil est pourri évidemment. Et, pour diverses bonnes raisons, il arrive qu'on soit obligé de changer de temps en temps. Si c'est pragmatique et pas de la surexcitation chefaillonnesque, ça va.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 12:59:38 ]

43976
>j-mastermind
la solution chez nous fonctionne bien, c'est de l'archivage programmé (on ne doit avoir qu'environ trois mois d'emails en ligne directement, les emails archivés s'ouvrent avec le même outil de messagerie et les même outils de recherche. J'ai des emails depuis 2008 date de mon entrée dans la boite)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43977
Citation :
un gars s'occupe d'un logiciel complexe (entre 100.000 et un million de lignes de code), et est en poste depuis dix ans. Quand on a des questions pointues et tordues il a très vite les réponses. Quand il est remplacé par un nouveau gars, ben il faut pas mal d'années avant que ce nouveau n'atteigne cette efficacité


Vous êtes du coup hyper fragiles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43978
Il n'y a pas trop moyen de faire autrement. On s'en sort, et comme je le dis c'est l'efficacité qui baisse dans des cas comme ça. On peut aussi le voir comme un gain d'efficacité inhabituelle quand quelqu'un est bon et reste longtemps sur le même truc, chose qu'on ne peut pas imposer.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:12:49 ]

43979
Tout va dépendre du niveau de risque réel dans lequel ça met ton entreprise.
Mais ce n'est pas une bonne chose, dans l'absolu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43980
C'est un service publique, donc hors de question d'ajouter des gens, c'est plutôt l'inverse. Néanmoins globalement ça va. Et puis on ne sacrifie jamais la sécurité, on préfère prendre du retard dans le planning (ce qui est rarement vraiment problématique). On s'occupe des équipements pour le contrôle aérien (pour les fameux "aiguilleurs du ciel" ).