Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 276 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43961
:bravo:
x
Hors sujet :
sinon, c'est pas une question que le chien sent que JM attends, il est vraiment "connecté" avec ses maitres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43962
Fascinauto: la quantité de données inutiles qu'on accumule sur nos disques durs. Je suis en train de nettoyer mon ordi pro avant la passation, putain entre les copies de copies de backup, les fichiers d'installations, les trucs dont plus personne ne se souvient à quoi ça sert, y en a pour des Giga et des Giga de merdes inutiles.
43963
Ou comment se rendre compte de la vacuité de son existence.
43964
j'ai des collègues catastrophiques sur la question des données.
Là ça chouine parce qu'on va changer de messagerie. Il n'y aura pas de reprise des boites mail d'archives, et ils se plaignent parce qu'ils vont perdre leurs archives de 5 ans. Sérieux, quelles sont les chances de retrouver une info, quelle soit pertinente, et pas obsolète ? Par ailleurs, des infos si essentielles n'ont pas leur place dans une boîte mail...

bref, les vieux tromblons en données s'accumulent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43965
Citation :
Par ailleurs, des infos si essentielles n'ont pas leur place dans une boîte mail...

Certes mais on n'a pas forcément le temps de tout archiver (et d'ailleurs vers quoi ? la réponse n'est pas toujours simple). Enfin je parle des infos utiles mais pas essentielles.

Citation :
Sérieux, quelles sont les chances de retrouver une info, quelle soit pertinente, et pas obsolète ?

C'est toujours possible.

Mais c'est comme les mouvements de personnel, on s'en accommode. Ça engendre surtout une perte de productivité : on refait des choses qui avaient déjà été faites (analyses, réflexions...).

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 12:24:43 ]

43966

Et plein de serveur qui polluent pour rien icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43967
absolument pas d'accord avec toi, pouet

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43968
Je serais plutôt aussi avec j-master. On génère juste une chiee de déchets numériques. La j'avais rien que 30GB de downloads de trucs qui sont sur l'intranet de toutes façons. Et puis apres 5 ans, soit les trucs sont archivés correctement, soit si ça dort au fond d'un boîte email c'est que c'est probablement inutile.
43969
... comme le matériel de musique...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43970
absolument pas d'accord avec toi, j-master :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)