Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 335 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44381
En gros les éleveurs français n'auraient le choix qu'entre faire de la merde et se suicider ? J'espère quand même que notre pays vaut mieux que ça.
En tout cas les viticulteurs n'ont pas eu ce raisonnement, et dans l'ensemble le niveau général de qualité a augmenté prodigieusement en France, et pourtant on était franchement pas le pire pays producteur de pinard....:-D
44382
De ce que je vois dans mon coin, le niveau de beaucoup de petites exploitations a du augmenté quelque soit le domaine (légumes, animaux ...) aussi. Je vois une envie des consommateur comme des producteurs.
44383
Citation de youtou :
En gros les éleveurs français n'auraient le choix qu'entre faire de la merde et se suicider ? J'espère quand même que notre pays vaut mieux que ça.
En tout cas les viticulteurs n'ont pas eu ce raisonnement, et dans l'ensemble le niveau général de qualité a augmenté prodigieusement en France, et pourtant on était franchement pas le pire pays producteur de pinard....:-D


Le vin français c'est pas mal mais les Portugais /italiens font aussi bien voir mieux sans se la raconter autant.
44384
Citation de Patrick :
mais les Portugais /italiens font aussi bien voir mieux sans se la raconter autant.

Je pense que les qualités et savoirs français sont d'avantage plébiscité à l'étranger par les étrangers que par nous-même.
On véhicule aussi une image de râleur et de gréviste, d'ailleurs.
Tout cela doit être vrai finalement.
44385
Citation :
Le vin français c'est pas mal mais les Portugais /italiens font aussi bien voir mieux sans se la raconter autant.

idem pour l'Espagne, mais y en reste pas moins que sans aucun doute possible, la France est le pays au monde où le vin a la meilleure qualité moyenne globale, en sachant que les vins y sont d'une incroyable variété et dépendent de climats très différents.
Mais d'ailleurs le renouveau de la viticulture française (je parle pas des grands crus, qui étaient et sont restés au top depuis des siècles) a inspiré les autres pays méditerranéens, y compris le maghreb et le moyen orient : tout le monde s'étant rendu à l'évidence que continuer à faire du gros rouge qui tâche était un cul de sac.

c'est d'ailleurs assez révélateur de la France que le secteur d'activités où le nivellement par le haut des aspirations écologiques, économiques et humaines se soit le plus facilement imposé, c'est la fabrication, la vente et la consommation du pinard.:aime2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:50:33 ]

44386
Citation :
tout le monde s'étant rendu à l'évidence que continuer à faire du gros rouge qui tâche était un cul de sac.

D'ailleurs, dans une vidéo de Claude Bourguignon, il en parle très bien. En gros, tant qu'une grosse proportion des travailleurs étaient des travailleurs de force, ils picolaient sévère pour se donner du courage, donc la qualité on s'en foutait. Avec la diminution des ouvriers et paysans au profit des salariés, les ventes des pinards type villageoises se sont effondrés et les viticulteur ont du évoluer.

 

 

44387
Le gros rouge qui rachète tu l'exporte chez les Chinois avec une étiquette château Pétrus et voilà.
44388
C'est plutôt l'inverse, y a pas mal de petits malins chinois qui vendent avec succès un mélange de kérosène et de jus de raisin de Chernobyl dans des imitations parfaites de bouteilles de Petrus et de Cheval Blanc.:-D
44389
Citation :
les ventes des pinards type villageoises se sont effondrés

Maintenant ils ont de jolies étiquettes et s'appellent "vin du pays de xxxxx"
44390
Sur le sujet, les netflixers curieux peuvent regarder Sour Grapes, cool docu.