Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 398 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44281
Citation :
revenu médian qui est le revenu dont 50% de la population gagne moins.

C'est pas plutot celui dont 50 % de la population gagne plus ?

:oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44282
Boobloulan : le problème est qu'il n'y a pas de définition standardisée de la classe moyenne.

Citation :
Jörg Muller, chargé de mission au CREDOC, définit la classe moyenne comme les « 50 % des ménages dont le revenu brut disponible n'appartient ni aux 30 % les plus modestes, ni aux 20 % les plus aisés ». En France, cela représente environ 38 millions de personnes1.


Citation :
Typologie et dénombrement

Selon les estimations établies pour la France par Maurin et Goux, (année 2011),
- les classes moyennes représentent 30 % de la population nationale ;
- la catégorie supérieure (chefs d'entreprise, cadres et professions libérales et intellectuelles supérieures) représente 20 % ;
- la catégorie des employés et ouvriers rassemble 50 %.


Citation Wikipedia (je ne peux pas mettre de balise : ça pète les schémats)
L'économiste Alain Lipietz a réalisé une représentation de la stratification sociale en France (la largeur est proportionnelle à l'importance numérique de la couche sociale).
Modèle en mongolfière (1955-1975)[modifier | modifier le code]
Modèle en mongolfière (1955-1975)[modifier | modifier le code]
Modèle en mongolfière (1955-1975)[modifier | modifier le code]
    _/_         Classes aisées
  _/    _    
 /        
|          |     
|          |     Classes moyennes
         /
        / 
       /   
    |__|         Classes populaires
Ici, la classe la plus importante est la classe moyenne, les classes les plus aisées sont peu importantes et la base des classes populaires est aussi réduite.
Modèle en sablier (1975 à nos jours)[modifier | modifier le code]
  ____
 /              Classes aisées
     /
  |  |          Classes moyennes
 /           
/      
      /
 ____/        Classes populaires


Ici, la classe moyenne s'est disloquée, une partie accède aux classes supérieures (ascension sociale) mais la majorité est reclassée vers les couches populaires. Cela décrit un phénomène d'enrichissement des plus riches et de paupérisation des plus pauvres engendrant la disparition de la classe moyenne.
/fin de citation

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:35:33 ]

44283
44284
Citation de boulooban :
Citation de Dr :
J’y ai aussi vu un gars avec comme avatar le logo du Front National...

C'est un parti politique, pas un truc illégal. (même-si on s'imagine bien quel message veut faire passer le gars qui se fait identifié avec un tel logo)

On est d’accord.
44285
Toutefois (j'ignore si c'est le cas sur JV), la plupart des forums interdisent tout prosélytisme politique outrancier. Je pense pas que quelqu'un sur AF ayant le logo du FN, hors gloire du lol spécifique, délimitée et risquée, laisserait la barbe de WZ de marbre.
44286

JV . com c'est fréquenté par une bande de troll, mais comme tous les trolls, ils ont leurs moments de gloire pour le LOL. C'est un peu une sous section francophone de 4chan dans certains coins.

On a aussi fait des descentes de trolls ici (forum top chrétien par exemple) mais sans jamais passer a la menace physique.

44287
Citation de Will :
Oui. De plus, prendre un forum comme exemple ou source d'analyse, c'est penser que :
- le comportement des gens sur le dit forum correspond à leur façon de penser et leur comportement habituel (tout aussi peu probable)


C'est vrai, moi par exemple je suis drôle en vrai.
44288
Citation :
On a aussi fait des descentes de trolls ici (forum top chrétien par exemple) mais sans jamais passer a la menace physique.

On en est resté à la menace intellectuelle.
44289
Le problème encore une fois c'est que c'est pas le propos qui donne le racisme mais le contexte.
ici aussi (sur le pub) on fait des blagues racistes, mais on est entre nous, et on se connait un peu

:alerte argument pourri:

Quand tu racontes une blague raciste, t'es raciste. Ca dépend pas de qui écoute ou de si t'es aussi raciste le reste du temps.
Les blagues racistes/sexistes/sur les juifs/etc. ça me faisait marrer avant que je me penche sur la question, parfois je tombe sur une et y'a de l'humour dedans, c'est bien fait et tout, mais je m'abstiens, parce que c'est raciste/// malgré tout, et que je veux pas être raciste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44290
T'es raciste de raciste en fait.