Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 838 335 vues
- 397 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 21:37:49 ]
Zyglrox
Tu mèlanges deux trucs sans rapport. L’explication, outre la différence du coût de la vie (mais tu peux te consoler en allant en Suède ou Norvège), est effectivement que la plupart des restaurants margent fortement sur le vin.
En france je trouve que nous sommes trop élitistes sur le vin, les italiens et bien d'autres le sont aussi mais nous tenons la palme. Que les restaus margent sur le vin en france? sans blague.. Je crois que ce n'est un secret pour personne donc je ne vois même pas la peine de le mensionner! Tu lances une explication bien rapide, et avec aplomb ..
Je trouve que c'est une boisson bien souvent surévaluée en terme de prix , en france en particulier, et c'est une habitude de payer sa bouteille "cher", c'est la norme, parce que le francais même "moyen" a besoin de se la pêter avec le vin. Ce que je trouve particulièrement ridicule..C'est un peu, pour moi , comme posséder le dernier iphone ou la dernière bagnole à la mode..
rahhh le protectionnisme français sur le pinard ...
Où est-ce que tu vois ça ? Je crois qu’au contraire qu’on a jamais bu autant de vin étranger en France.
Ben il était temps..
Ou vois je ça ? Bien tout simplement en parcourant un rayon des vins dans un supermarché français !
Après qu'il y ait eu beaucoup de progrès en france sur la qualité, c'est certainement vrai en général..par contre les merdes qu'il ya dedant .. même des grands crus..c'est clair que le mal de tronche est révélateur...en grèce avec du pinard de la taverne, ça n'arrive jamais même en forçant...
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
fascine/navre ?
ce pays d'injonctions paradoxales
purée quel cynisme
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:24:34 ]
Anonyme
Dr Pouet
Que les restaus margent sur le vin en france? sans blague.. Je crois que ce n'est un secret pour personne donc je ne vois même pas la peine de le mensionner! Tu lances une explication bien rapide, et avec aplomb.
Tu sembles oublier que c’est toi qui a lancé le truc !
Je trouve que c'est une boisson bien souvent surévaluée en terme de prix , en france en particulier, et c'est une habitude de payer sa bouteille "cher", c'est la norme, parce que le francais même "moyen" a besoin de se la pêter avec le vin.
Genre il n’y a pas de concurrence. Et à qualité égale, on préfère acheter le plus cher. N’importe quoi !
Après, les gens qui n’achètent que les noms les plus connus, ou les seuls qu’ils connaissent, ce sont des victimes du moutonisme et de la pub. Mais ce n’est pas seulement en France, c’est pareil partout. Au Canada pour mon pot départ j’avais apporté une bouteille de Veuve Cliquot et une de Bollinger, tout le monde s’est jeté sur le Veuve Cliquot. Pathétique. Et si tu regardes le documentaire « Mondovino », tu verras qu’en termes de snobisme les Californiens et les Italiens ne sont pas les derniers. Je dirais même que les Américains sont plutôt les premiers.
C’est justement pour ça que je recommande d’aller chez les cavistes indépendants : ils sont perpétuellement à la recherche de l’étoile montante ; autrement dit : le « déjà bon, mais pas encore trop cher ». C’est ce qui fait leur passion pour ce métier.
D’ailleurs j’ajoute une précision : si vous avez envie d’un Bordeaux, ne dites pas « je voudrais un Bordeaux », dites plutôt : « je voudrais un vin dans le style des Bordeaux ». Ça permettra au caviste de sortir ses vraies trouvailles, et non pas un vin choisi pour un critère portant sur l’étiquette.
Ou vois je ça ? Bien tout simplement en parcourant un rayon des vins dans un supermarché français !
Après qu'il y ait eu beaucoup de progrès en france sur la qualité, c'est certainement vrai en général..par contre les merdes qu'il ya dedant .. même des grands crus..
Non mais arrête les supermarchés. Et évite les grands crus, surtout en supermarché.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:39:53 ]
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:59:16 ]
El Migo
je sais très bien à quoi m'en tenir avec les italiens.
Sinon avec les juifs et les niakoués ça va ?
Anonyme
et je sais très bien à quoi m'en tenir avec les italiens.
Du genre ne pas faire de camping avec.
Dr Pouet
Je crois que tu n'as pas compris. Tant pis.Je n'achète pas de grands crus, et je me fous des cavistes , et je sais très bien à quoi m'en tenir avec les italiens.
Peut-être que tu n’es pas très clair. Et tu as tort de te foutre des cavistes.
Enfin si ton plaisir est d’acheter du vin en supermarché, puis dire qu’il est cher et pas bon, ben continue à prendre ton plaisir là où tu le trouves ! Ce serait comme dire : la France et les éleveurs français sont nuls, car la viande en supermarché est chère et médiocre, même quand elle est bio. Et en Argentine on trouve devla viande excellente à 8€ le kilo, ce qui prouve que les éleveurs français sont des voleurs. Comment dire...
Ton discours n’a surtout pas l’air bien cohérent. Mais n’hésite pas à éclaircir tes propos.
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 23:21:28 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte