Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 872 réponses
  • 522 participants
  • 1 755 567 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
44391
En gros les éleveurs français n'auraient le choix qu'entre faire de la merde et se suicider ? 

 exemple concrêt en haute garonne : agriculteur 140 têtes de bétail , bénéfice net mensuel = 1000€.

Le vin français c'est pas mal mais les Portugais /italiens font aussi bien voir mieux sans se la raconter autant.

 plouchun

rahhh le protectionnisme français sur le pinard ...

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:05:58 ]

44392

En grèce par ex les gens ne prennent -quasiment- jamais de bouteille de vin au restau/taverne. Le vin de table est le plus souvent nickel...et il ne coûte rien. Mais nous si on ne paye pas sa boutanche au moins 20€ au restau, ben "c'est de la merde"...

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:14:36 ]

44393
C'est bien connu que c'est sur le vin que les restaurateurs margent le plus. Sinon, je suis d'accord avec Youtou: Les petits vins à 3 ou 4 euros la bouteille chez Monoprix se sont grandement améliorés depuis une ou deux décennies.
44394
Quand on commence à compter en décennies, c'est que l'hospice n'est plus très loin :oops2:
44395
On louera jamais assez les bénéfices des sulfites.
44396
Non, surtout quand ça te pète la tête comme si t'avais sifflé deux bouteilles alors que tu n'as pris qu'un verre.
44397
Citation de Da :
En grèce par ex les gens ne prennent -quasiment- jamais de bouteille de vin au restau/taverne. Le vin de table est le plus souvent nickel...et il ne coûte rien. Mais nous si on ne paye pas sa boutanche au moins 20€ au restau, ben "c'est de la merde"...


Tu mèlanges deux trucs sans rapport. L’explication, outre la différence du coût de la vie (mais tu peux te consoler en allant en Suède ou Norvège), est effectivement que la plupart des restaurants margent fortement sur le vin.


Citation :
rahhh le protectionnisme français sur le pinard ...

Où est-ce que tu vois ça ? Je crois qu’au contraire qu’on a jamais bu autant de vin étranger en France.

À la limite, ceux auxquels je tirerais mon chapeau, ce sont les Espagnols, parce-que ce sont les vignerons qui tirent les goûts de leur population vers le haut : ils font de plus en plus de vins délicats, tendus, alors que la population garde avec inertie un goût pour les vins très forts, un peu infusion de bois.
44398
Citation de sonicsnap :
C'est bien connu que c'est sur le vin que les restaurateurs margent le plus. Sinon, je suis d'accord avec Youtou: Les petits vins à 3 ou 4 euros la bouteille chez Monoprix se sont grandement améliorés depuis une ou deux décennies.

Mes suggestions :
- à prix égal, la plupart des cavistes indépendants proposent une meilleure qualité que la grande distrution (et Nicolas est de la GD)
- en-dessous 8€, les cubis sont intéressants, car le prix de la bouteille et du bouchon ne représentent pas une part importante du prix global.
44399
Les bib c'est pour les popoches.
44400
Quand je parlais de Monoprix, ce n'était pas pour recommander cette chaîne afin d'y acheter son vin, mais pour témoigner que même dans ce genre de grande surface, les petits vins se sont largement améliorés..