Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine : y a quelques années à Nancy, l'immédiat centre-gare (la place Thiers) avait été entièrement refait, chantier de plusieurs années et plusieurs dizaines de millions d'€ sortis du contribuable, avec entre autres construction d'un parking sous terrain ensuite confié à une gestion privée).
C'était moche, que du béton dont on se demandait pourquoi y en avait autant, le tout à côté d'une tour qui est la même pour Nancy que la Montparnasse pour Paris.
Bah 3 ans après c'est tout pété. Lé béton ne tient pas, ça se fissure de partout, et en plus il est pas étanche, ce con prend l'eau de partout : le machin, déjà affreux sur le papier, a par surcroit été construit n'importe comment avec des matériaux de merde.
Là c'est qu'une fissure, la photo ne montre pas l'étendue de la laideur du truc (fissuré ou pas) et le marasme que tout soit pété sur une telle superficie.
Un proche travaille comme fonctionnaire territorial chargé du respect du cahier des charges pour les travaux BTP départementaux, faudra que je lui demande comment ça se passe pour les travaux municipaux, jme demande s'il y a un fonctionnaire comme lui (en fait il est pas tout seul hein) qui s'occupe de ça, ou si les élus font tout ça tout seul comme des grands sacs à merde.
chantier de plusieurs années et plusieurs dizaines de millions d'€ sortis du contribuable
Citation :
Bah 3 ans après c'est tout pété. Lé béton ne tient pas, ça se fissure de partout, et en plus il est pas étanche, ce con prend l'eau de partout : le machin, déjà affreux sur le papier, a par surcroit été construit n'importe comment avec des matériaux de merde.
J'en déduis que soit tu n'es pas un contribuable, soit tu es maso. Je n'exclue pas la possibilité que les deux hypothèses soient vraies.
Normal, pour une place en l'honneur de ce sombre personnage.
C'est ce que tout le monde se dit.
J'espère que la rue Maurice Barrès va s'effondrer, et que l'avenue Paul Déroulède va aller en enfer. A Nancy (ville absolument pas d'extreme droite, mais vraiment pas du tout du tout hein), il ne manque qu'un petit square Joseph Darnand et une impasse Léon Daudet.
Citation :
J'en déduis que soit tu n'es pas un contribuable, soit tu es maso. Je n'exclue pas la possibilité que les deux hypothèses soient vraies.