Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 170 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
45851
Citation de an/na :
Les journaleux feraient n’importe quoi pour vendre leur feuille de chou. Ça devient un marronnier cette histoire de pieuvre, ils nous ressortent les mêmes articles copié/collé qu'en 2015 :

https://www.huffingtonpost.fr/2015/08/15/pieuvres-extraterrestres-animal-science-nature_n_7991660.html

http://www.francesoir.fr/societe-science-tech/le-genome-des-pieuvres-contiendrait-beaucoup-plus-de-genes-que-le-notre

etc, etc

Ceci dit l'étude du vivant ne cessera jamais de nous surprendre et la découverte est troublante. Ca devrait faire plaisir à Orygen.


Le dernier papier est sorti il y a deux mois donc...
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0079610718300798
45852
x
Hors sujet :
Citation de cyar :
Ça rame grave là, j’arrête pas d'avoir des erreurs "Error 503 Backend fetch failed"
Encore un coup des céphalopodes galactiques. Ils n'ont pas aimé qu'on révèle leur secret.


L'origine extraterrestre de la vie est une hypothèse tout à fait valable, mais elle ne fait que déplacer la question de l'origine. Par contre c'est global : sinon comment expliquer que le code génétique est le même dans tous les êtres vivants sur Terre ?
45853
@Cloud

J'ai peut être raté un épisode, y' a un truc que je comprends pas dans ta remarque. Y'a du neuf ? (j'ai pas lu l'article)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:19:06 ]

45854
Citation :
(j'ai pas lu l'article)


Faut peut-être commencer par là. :oops2:
45855
21 pages ! T'es pas Charlie, tu pourrais faire une synthèse sur l'évolution des découvertes récentes. Y'en a qui bossent merde. ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:31:51 ]

45856
Citation de CloudBreak :
Citation :
(j'ai pas lu l'article)


Faut peut-être commencer par là. :oops2:


N’empêche que c’est toujours bien de mettre 3 phrases pour expliquer pourquoi on met un lien. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:32:36 ]

45857
Enfin bon, rien que de savoir qu'on va rouvrir le fil sur les OVNI, ça me réjoui. C'est déjà sympa d'avoir balancé la nouvelle. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 16:40:56 ]

45858
L'article est loin de faire 3 pages, j'ai du mettre 3 minutes à le lire, avec mon anglais laborieux.

 

 

45859
Citation de Dr :
Citation de CloudBreak :
Citation :
(j'ai pas lu l'article)


Faut peut-être commencer par là. :oops2:


N’empêche que c’est toujours bien de mettre 3 phrases pour expliquer pourquoi on met un lien. :oops2:


J’ai mis une ligne pour expliquer, avec après un article de la presse grand public avant de mettre en lien l’article original (qui est loin d’etre technique). :fache:
45860
Bin ouai d'où ma réaction après la lecture de l'article grand public 2018 qui apporte rien de plus que ceux de 2015. Si ce n'est la photo du film premier contact.

M'enfin c'est pas grave. Je lirai ce soir l'article scientifique. L'essentiel c'est que c'est fascinant effectivement, toujours trois ans après.

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 17:09:40 ]