Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 316 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
45951
45952
Yep, je sais bien, d'ailleurs le magistrat que j'y connaissais espongeait effectivement lui même la flotte sur le sol, avec le plic(plic incessant comme torture mentale pour lui même comme les coupables et victimes, et là c'était du quintuple meurtre avec viol et barbarie, au mieux du cannibalisme incestueux, comme affaires.

Après, ce qui est étonnant, c'est que de l'extérieur le batiment semble au top, en tout cas c'est pas la tronche d'un immeuble tombant littéralement en ruines et prenant l'eau.
45953
Citation :
de l'extérieur le batiment semble au top


euh... il a pas l'air de tomber en ruine, mais il porte bien la marque de l'architecture de fond de chiotte des années 70/80

cite-judiciaire-de-nancy-(archives-rl)-1417528960.jpg
45954
Ha je disais pas qu'il était beau (il ne l'est pas), mais juste qu'on dirait pas qu'à l'intérieur on se demande à tout moment si le plafond va pas nous tomber sur la gueule.
En sachant que le souci du bien immeuble est à la limite le truc le moins grave à Nancy, où dans l'ensemble chaque magistrat bosse 50h grand minimum payées 35. Dans la hiérarchie c'est souvent 80h/semaine, en réalité.
Je crois - à vérifier- que le tribunal n'a plus l'argent pour payer les experts indépendants, qui refusent de venir gratis. les avocats commis d'office ne sont plus payés.
45955
Vous l'avez peut-être oublié depuis le lycée, mais partout là où on parque des êtres humains plus d'une heure, ça schlingue la mort. C'est un des souvenirs les plus prégnant de mes interventions en collège. Un mélange de pet, de parfum cheap, de mauvaise haleine, de déodorant, de merde et de pisse.

Sinon, bordel, tu connais pas un procureur pour faire réparer le trou, là ?

Message écrit en mode HTML

45956
Nan mais le tribunal de Nancy c'est bien au dela d'un simple problème de puanteur, c'est un batiment qui tombe en ruine. Si ca avait été une école ou un hopital, il aurait été rasé depuis plus de 10 ans.
45957
Sinon, pour revenir dans le lol juridique, même pour rire un peu jaune (enfin là c'est plutôt rire rouge), yavé un gusse passant pour contestation d'alcootest positif, le type était turgescent, mais vraiment, et puait la mauvaise vinasse à 3m. A un moment il se entait pas bien, j'ai cru qu'il allait gerber sur la juge principale et elle aussi.
C'est le seul qui s'est pris de la zonzon de la matinée, avec mandat de dépot....icon_facepalm.gif

Citation :
Nan mais le tribunal de Nancy c'est bien au dela d'un simple problème de puanteur, c'est un batiment qui tombe en ruine. Si ca avait été une école ou un hopital, il aurait été rasé depuis plus de 10 ans.


je confirme. Ceci dit le souci est global à la cité judiciaire, qui contient les tribunaux non criminels de Nancy.

A la cour d'appel en revanche c'est plutôt l'opposé (tant mieux vu les affaires jugées)

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 15:12:38 ]

45958
De la taule pour contestation d'alcootest positif ? Le gus avait fait autre chose ? Cause c'est lourd comme sentence...
45959
Citation :
Ceci dit le souci est global à la cité judiciaire


Oui, quand je dit tribunal, je pense en fait a tout le bâtiment de la cité judiciaire
45960
De ce que j'ai compris, il avit plus le permis, a commis plusieurs accidents non corporels, voiture pas assurée ni rien, et avait un sursis sur le râble.
Le mec arrive beurré à l'audience à 8h45, a bafouillé quand la juge lui a demandé s'il était venu en voiture et a failli dire oui. Franchement, bien fait pour sa gueule.