Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 800 766 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
46821
On en parlait il y a peu... Alex Thomson a percuté les falaises de Guadeloupe :8O::facepalm:

Citation de route :
Lancé à pleine vitesse bâbord amures, Alex Thomson Racing sur son IMOCA Hugo Boss a percuté les falaises de la Guadeloupe aux alentours de 21 h 45 (heure locale). L’accident est survenu à l’extrémité Nord de Grande terre, juste au Sud du phare de la Grande vigie sur La Pointe à Claude.

Drossé à la côte, Alex Thomson a du affaler les voiles et démarrer son moteur pour extraire son bateau des rochers. Il a ainsi pu s’écarter des récifs avant de ré-hisser pour reprendre sa route. Alex a ensuite coupé son moteur et installé un nouveau plomb sur l’arbre d’hélice.
Le skipper n’a pas subi de dommage corporel mais les avaries sont importantes.


putain, ça craint...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 10:20:36 ]

46822
Boire ou skippir, il faut choisir.

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 08:18:43 ]

46823
Pour l'avoir vu au Havre, il était beau ce bateau.
46824
Non mais il a juste un peu tapé la caillasse, il s'est sorti au moteur et à terminé pleine balle la course. Il risque d'être déclassé pour avoir utilisé son moteur pour se sortir de la mouise par contre.
Apparemment le bateau est en (relatif) bon état
46825
Citation :
terminé pleine balle la course.


On dit pas à pleine balle quand on parle de Thomson. On dit comme d'habitude
46826
Il se ramasse une pénalité de 24h, finalement (et il est arrivé)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46827
Bad, il perd la première place en Imoca.
46828
Citation :
« J’espérais arriver en tête en Guadeloupe, pas la cogner. J’ai dormi une heure, j’avais besoin de me reposer avant d’attaquer la fin de la course. Je ne me suis pas réveillé comme c’était prévu. J’ai eu 24 heures de pénalité, c’est beaucoup mais je comprends la décision. Je me suis disqualifié tout seul. C’est une honte parce que j’avais fait une très belle course. Quand je me suis réveillé, je ne m’en suis pas rendu compte. Il y avait des algues partout. Sur l’ordinateur, j’ai seulement vu qu’il y avait des rochers.

Je suis dévasté, déçu après cette belle course, surtout que cela se joue à quelques détails. Ce sera dur de surpasser la déception. Nous avions clairement le bateau le plus rapide et on a fait une très belle course. Mais nous avons fait beaucoup de chemin depuis le Vendée Globe, il reste beaucoup de positif à retenir de tout ça. Pour moi, Paul (Meilhat) fera un très beau vainqueur. C’est un très bon marin et il a fait une sacrée course. Ce sera un plaisir de l’accueillir sur les pontons."

Classe quand même ...
46829
Du coup on va avoir une petite bataille entre Paul Meilhat et Yann Elies, pour la première place du podium Imoca :bave:
comment ça doit remettre un coup d'adrénaline, là :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46830
En 1990, le skipper Claudet Bistoquet fut le 1er guadeloupéen à prendre le départ de la route du Rhum.
Il était localement surnommé « Bistok ».
Connaissant bien les eaux de l’île, il se permit à Saint Malo, de donner des conseils aux autres marins sur la navigation autour des côtes de l’archipel.

Il est à ce jour le seul marin à avoir fait naufrage à quelques encablures de l’arrivée, s’échouant sur les récifs de l’île.:facepalm:
Ce qui lui valut un temps le surnom de « Brisecot ».

Les fameux recifs responsables du naufrage sont désormais appelés « Caille à Bistok ».

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/