Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 897 réponses
  • 522 participants
  • 1 757 175 vues
  • 395 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
47091
Certains oublis et apparentements très sélectifs de cette carte me font un peu tiquer... Mettre sur le même plan Le Canard et les ambassades russes, turques, chinoises et autres, c'est très bien aussi. Presse et dictatures = même combat ? Des universités, grandes écoles aux côtés du Medef, des sièges sociaux de multinationales, ça veut dire quoi ? Que faire des études c'est être du côté du patronat ? Normal Sup' (Aron, Sartre, Durkheim, Blum, Merleau-Ponty) sur le même plan que le George V ou Total-ELF (Foccart, Françafrique)...
Cette carte est signée de la Manif' pour tous, non ?
Il n'y a aucun lieu de pouvoir religieux. Etonnant. L'archevêché n'est pas un lieu de pouvoir ? Je l'ignorais.
Notre Dame, a été transformée en boite Gay SM ?

Chacun son interprétation des cartes...
47092
+1 le genre de truc putassier repris sans réflexion qui décrédibilise la quasi totalité des GJ. Le bagage politique facebook. je mets ça au même niveaux que les google engineers : C'est bien d'avoir tout accessible, y'a des autodidactes qui peuvent être bons, mais sans les outils intellectuels pour analyser tout ça, ça sonne comme un cours de traitement du signal par Kapam.
47093
:ONEPOINT!::-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47094
Et bien je vous trouve bien chatouilleux avec cette carte.
Elle est très bien.

Elle rappelle la répartition organisée, dans l'espace parisien, des lieux de pouvoir, des sièges médiatiques, des ambassades et de quelques cénacles. Organisation dans l'espace, normale, diachronique tout simplement. A moins d'une politique de l'aménagement pro-active de décentralisation, on hérite de son histoire.
(la plupart des capitales ont leur quartier des ambassades, leur "quartier latin", leur concentration de sièges audiovisuels etc..)


Alors, la carte n'est pas le territoire. (Yeah, y a t-il un non-A dans la salle ? )
Donc, on peut toujours gueuler cette la simplification d'un tel outil. Mais c'est son but, c'est de mettre en relief, la structuration spatiale en faisant apparaître des lignes forces.

y a pas l'antenne barbouzarde du XIIIème, ni la Pustule de la Butte ? La belle affaire.


Ce qui est intéressant, est cette adjonction du tracé des cortèges.

Moi, j'y vois en un clin d'oeil, quelque chose de singulier : singularité des lieux de défilés GJ, et superposition avec lieux remarquables.
Qui rappelle immédiatement l'aspect apolitique mal dégrossi initial. Qui interpelle ensuite sur l'aspect éminemment politique justement de cet apolitisme. C'est mal construit, contradictoire, mal dégrossi ? Certes, mais instinctivement, c'est parti taper là où instinctivement ça aller faire chier.

Qui explique aussi, en partie, l'aspect blocage/nasse/répression/casse des samedis jaunes parisiens.


47095
C'est à mettre en parallèle avec tous les blocages de rond-points de provinces :

à Toulouse, ça bloque les super-marchés, les ronds-points de périurbain dégueulasse, ça ne fait chier que les beaufs qui habitent les lotissement dortoir, les flics laissent faire.
ça bloque les ronds-points vers Airbus, vers Amazon, vers un dépôt de carburant : bam, c'est dégagé dans l'heure.

à Paris, tant que Nuit debout ou la CGT manifestent à Nation ou République, ben ça va. Par contre si ça s'approche des "beaux quartiers", là, c'est des violences inadmissibles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47096
Citation :
ça sonne comme un cours de traitement du signal par Kapam.


shit in, shit out. :oops2:
47097
par contre ça serait cool que l'ensemble du Pub ne ressemble pas à un rond point de gilets jaunes, je rappelle l'existence du point casse couilles et celle de threads dédiés.
47098
Citation :
Moi, j'y vois en un clin d'oeil, quelque chose de singulier : singularité des lieux de défilés GJ, et superposition avec lieux remarquables.
Qui rappelle immédiatement l'aspect apolitique mal dégrossi initial. Qui interpelle ensuite sur l'aspect éminemment politique justement de cet apolitisme. C'est mal construit, contradictoire, mal dégrossi ? Certes, mais instinctivement, c'est parti taper là où instinctivement ça aller faire chier.


Après aussi, une partie des Gilets Jaunes sont provinciaux.
Donc Paris, c'est les Champs Élysées, la Tour Eiffel.
Et sont "apolitiques" (en fait, politisés quand même, mais pas la même culture que les syndicats de gauchistes), donc ils ne connaissent pas les trajets de manifs habituels.

Il y a plusieurs reportages rigolos comme ça de journalistes qui suivent des groupes de Gilets Jaunes, et où les GJ cherchent à aller à tel endroit, mais ne connaissent pas la route !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47099
Citation :
Il y a plusieurs reportages rigolos comme ça de journalistes qui suivent des groupes de Gilets Jaunes, et où les GJ cherchent à aller à tel endroit, mais ne connaissent pas la route !

Si faut aussi leur expliquer qu'un smart phone sert à autre chose qu'à facebook et aux selfies... :diable:
47100
Citation de youtou :
par contre ça serait cool que l'ensemble du Pub ne ressemble pas à un rond point de gilets jaunes, je rappelle l'existence du point casse couilles et celle de threads dédiés.


Exact.

La faute à ce Gilet Jaune de Cloudbreak. :-D