Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
47592Posté le 15/05/2019 à 18:47:45
Si, pareil pour les poissons des grands fonds, mais les poissons des abysses n'ont pas de vessie natatoire qui est un genre de ballast rempli de gaz fourni par échange sanguin et qui permet d'ajuster leur densité à la profondeur où ils évoluent.
Les requins n'en ont pas non plus d'ailleurs croivè-je
Les branchies permettent d’absorber l’oxygène dissous dans l’eau dans la circulation sanguine où il sera transporté entre autres par les hématocrites. Même chez nous passé la barrière pulmonaire y a plus d’oxygene gazeux. Pour la bonne raison que bulles et vaisseaux sanguins font mauvais ménage. Techniquement on peut aussi faite respirer des humains dans des liquides pour autant que la solubilité en oxygène soit suffisante. Ce n’est pas le cas de l’eau mais certains liquides ioniques font le job.
hum, Dr P. les poissons ne respirent-ils pas de l'oxygène ? (gazeux)
Comme ça a été dit, l’oxygène est dissout dans l’eau.
De fait, les animaux des grands fonds n’ont pas de partie de leur corps qui pourrait subir un « écrasement par de l’eau sous très haute pression ». Ils sont essentiellement constitués d’eau, liquide non compressible, et ça s’équilibre de toutes parts, sans ressentir quoi que ce soit.