Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 088 réponses
  • 524 participants
  • 1 830 541 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47641
Citation :
J'aurais peur d'avoir beaucoup de mal à rester concentré.

Pour ma part, mais je partage ça avec beaucoup d'autres, c'est au boulot que j'ai du mal à rester concentré..! Il y a toujours quelqu'un qui rentre dans mon bureau me raconter des trucs plus ou moins liés au travail ou à MON travail. Bref, des fois j'ai juste envie de dire au gens : "je m'en branle de ta connerie, dégage".:-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

47642
J'ai fait un stage de 5 semaines en télétravail il y a 3 ans. Alors ouais c'est cool, tu bosses en slip, tu te réveilles a 10h, tu bosses quand tu veux et tu prends les pauses que tu veux quand tu veux. Mais comme Rinze, très difficile de se concentrer. Et puis les mecs m'ont laissé en total roue libre pendant 90% du stage. Pour qu'a la fin ils se réveillent et me disent "Ah mais non on s'est trompé de sujet tu devais pas faire ca. Tiens tu as une semaine pour faire le vrai truc". Puis 2 jours avant la fin du stage "Ah mais non on t'a donné l'ancienne version du projet, voila la vraie".

Donc plus jamais de télétravail pour moi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

47643
Citation de daRinze :
Bref l'idée du télétravail est très dépendante de la personne, je trouve, difficile d'établir une règle applicable à tous.

Très dépendante de la situation aussi.
Est-ce qu'on parle d'être uniquement à distance ? d'aller au bureau une fois par semaine ? d'être en télétravail une fois par semaine ? voir moins ?
Régulier ? ou exceptionnel ?

Et bosser où ? dans un coworking ? dans un bureau, mais d'une autre agence que mon équipe ? chez moi dans un bureau ? chez moi sur la table de la cuisine ? dans un café ? dans un parc ? dans le train ?

Est-ce qu'on travaille seul ou en équipe ?
(j'ai travaillé en binôme à distance, tout le temps en conversation. et à l'inverse j'ai bossé seul dans des open-spaces de 100 personnes, à ne discuter avec aucun humain pendant plusieurs jours)
et le reste de l'équipe est comment ? aussi à distance ?

Est-ce qu'on sait ce qu'on doit faire ou c'est le flou total ?
Est-ce qu'on a confiance dans la hiérarchie ? à l'inverse, la hiérarchie fait confiance aux salariés ?
et on a confiance dans nos outils ?

Est-ce qu'on s'autorise à prendre des pauses pour étendre le linge, chercher les gosses, faire des gammes, faire à manger, aller chez le médecin ?
A quelle heure on commence ? à quelle heure on arrête ?

le télétravail, c'est hyper galère, mais c'est jouable. Par contre faut pas faire une méthode applicable à tous, faut essayer des trucs et adapter en fonction des situations.

De mon expérience, je sais que moi j'y arrive quand je suis cadré, donc une liste de taches claire et/ou un binôme.
Et par contre, le lieu, que ce soit le train, un parc ou ma cuisine, je m'en fout tant que c'est calme. (mais j'ai une préférence pour les coins avec de la lumière naturelle)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47644
Citation de deozza :
J'ai fait un stage de 5 semaines en télétravail il y a 3 ans.

Un stage, c'est de l'apprentissage, donc c'est un stagiaire pas autonome et il doit être suivit et mentoré tout du long.
C'est jouable à distance, mais faut bien l'accompagner.

Si c'est on laisse un objectif vague et on revient dans 3 semaines, c'est non, que ce soit à distance ou sur place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47645
Alors là, bien que la RH m'ait parlé de 2 jours/ semaine il y a plus d'un an, l'accord se cantonne à 1j/semaine. Et il y a une période d'essai de 1 an. Je comprends que beaucoup de gens aient besoin d'un cadre, et il ne faut aussi pas rompre le lien avec les collègues, mais là on parle d'un jour! Si toutes les boites le faisaient je suis sûr qu'on verrai déjà la différence sur les routes. Perso j'adore l'aspect ludique de pouvoir bosser quand je veux.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 11:17:12 ]

47646
Citation :
Pour ma part, mais je partage ça avec beaucoup d'autres, c'est au boulot que j'ai du mal à rester concentré..! Il y a toujours quelqu'un qui rentre dans mon bureau me raconter des trucs plus ou moins liés au travail ou à MON travail.

voilà. De mon côté, rien d'officiel, mais ça gêne personne que de temps en temps je reste à la maison pour bosser. Et ben je bosse plus à la maison qu'au boulot :bravo: Temps de trajet en moins, personnes qui gueulent dans l'open space en moins, les gars qui t'interrompent pensant que tu ne fais rien PARCE QUE tu es à ton poste (l'hallu)...

On pourrait en rajouter des blindes.

Deozza : c'est pas du télétravail ton expérience là. C'est des gars qu'en ont rien à branler et qu'on a du probablement pousser pour qu'ils prennent un stagiaire. A mon avis, un contact très régulier avec collègues reste indispensable. Mon idéal serait 3 jours Télétravail / 2 jours bureau par semaine.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

47647
Je fais du télétravail depuis longtemps aussi du fait de déplacements réguliers, et du fait qu'on m'a toujours autorisé à le faire lorsque je le demandais, officieusement. Ce que je vois dans ma boite, secteur industriel, c'est que les collègues éligibles , qui sont en faible proportion, sont très attentifs à leur pré carré, et veulent se faire sentir indispensables par leur présence quotidienne, avec surtout la peur que quelqu'un pourrait les remplacer en leur absence.

"Everything is context"

47648
Moi je fais les deux tous les jours. :-D
47649
Citation de daRinze :
Honnêtement s'il me fallait travailler chez moi je serais pas tranquille.
J'aurais peur d'avoir beaucoup de mal à rester concentré.
Je rapprocherais ça de ce que j'ai vécu marmot, entre les devoirs à faire à l'étude ou à la maison: y a pas photo, à l'étude c'est plus vite fait et en plus y a des copains autour qui peuvent aider en cas de problème. Tout seul à la maison, tu dois à la fois gérer tes lacunes et l'envie incessante de tourner le regard ailleurs.

Bref l'idée du télétravail est très dépendante de la personne, je trouve, difficile d'établir une règle applicable à tous.

Roh merci je me croyais tout seul :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

47650
Travailler à la maison demande beaucoup de discipline. Si tu as des enfants par-exemple ça peut vite devenir très compliqué. Une de mes amies est traductrice. Elle travaille 100% à la maison. Et des fois c'est dur de se motiver, de s'y mettre , de rester concentré et de ne pas céder à l'envie de faire autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?