Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 800 920 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47881
47882
Il y a 4-5, je vais voir avec mon cousin un magasin de guitares et amplis montés par Nacho Baños (célèbre pour ses copies des premières Telecaster) et le boss des amplis Bigtone. Le magasin était à Valence, Espagne, à quelques mètres de là où vivaient mes grands parents. Accueil super sympa, longue discussions, essais. Au bout d'un moment, le boss, qui nous racontait comment il avait été amené à bosser avec Gibbons, nous dit qu'il a rendez vous pour déjeuner avec lui et nous demande si on veut venir le rencontrer. Tu parles !
Direction un grand hôtel près de la plage, on prend une bière et là débarque le Révérend, de la façon la plus cool du monde. Serrage de paluches, photos, il parle un petit peu d'espagnol, j'ai pu lui poser deux questions qui me taraudaient dur Degüello, mon album préféré - un type adorable.
Bon on a quand même pas été invités au déjeuner :-D

Edit: amoureux de la région, il a fini par acheter une maison dans les environs de Valence.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 17:09:53 ]

47883
Citation :
(il) nous demande si on veut venir le rencontrer.

Pouet, ça te dirait de boire un Grand Echezeaux 2006 ? :-D

Ceci dit des échos que j'ai eues de grosses stars américaines ou canadiennes, ils/elles sont souvent très sympas et affables. Tout l'inverse des "stars" françaises, qui te crachent à la gueule à jeun, et te vomissent dessus une fois beurrées.
47884
47885
https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/pourquoi-la-priorite-a-droite-existe-encore-en-2019-177492.htm
Cet article :8O::8O::8O:

Et les commentaires qui vont avec
Citation :
Je tente systématiquement de les anticiper mais parfois oui comme beaucoup il m'arrive d'avoir la tête ailleurs, de penser à autre chose et de continuer ma route à 30 kmh.

Citation :
Vous pointez justement l'inutilité de la priorité à droite. En plus d'être dangereuse (sur la photo dans l'article, croyez-moi, même à 30 km/h, c'est BEAUCOUP trop rapide pour pouvoir freiner et laisser passer un véhicule), elle oblige au final la personne qui a la priorité à freiner, voire s'arrêter, "au cas où".
47886
:8O:

Pour ajouter de l'eau au moulin:
vers chez moi il y avait un carrefour giratoire (donc ceux qui sont sur l'anneau sont prioritaires) qui permettait à 7 voies de se croiser (dont 1 en sens unique pour arriver sur le carrefour, et deux à sens unique qui en partaient)

Ils ont fait des travaux, et la config du lieu a fait qu'ils ont fait un truc comme ça:


      |   |   |
      |   |   |
----------------
        |  |
        |  |


Le tout exclusivement en prio à droite.

Pendant les travaux j'ai conchié la solution, notamment parce que les engins de chantier se foutaient n'importe où et on pouvait quasi plus passer.
Mais maintenant que c'est ouvert et qu'il y a toute la place, eh ben c'est bien plus fluide !!!

De toutes façons, de ce que je vois tous les jours, les stop c'est moins de 5% des gens qui s'y arrêtent.
Certains les glissent franchement, d'autres ne ralentissent même pas !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47887
2 choses : la nécessité de ralentir en bannissant stop et feux et ville a 30 est quelque chose de voulu. De contestable mais voulu.
En effet les effets pervers du type "la priorité est pour moi donc pourquoi ralentir ?" peuvent exister, et on peut tous se prendre au piège, un jour, un peu pressé...
Ce qui met en évidence que plus que la vitesse, le problème est le comportement....
2
J'ai vu des ralentisseurs souples remplis de liquide non newtoniens et c'est pratique : tu tiens la vitesse et le ralentisseur est souple et pas de secousses. Par contre trop vite et le liquide est dur et le ralentisseur rempli son office..
47888
Citation de JohnnyG :
J'ai vu des ralentisseurs souples remplis de liquide non newtoniens et c'est pratique : tu tiens la vitesse et le ralentisseur est souple et pas de secousses. Par contre trop vite et le liquide est dur et le ralentisseur rempli son office..


Intéressant, mais je suis curieux de connaitre leur durée de vie

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47889
La même qu'un matelas autogonflant de D4 :-D
47890
Mettre des stop partout c'est juste impossible, il y a plein de petites routes à la campagne et un panneau coûte très cher.

Quand on approche d'un croisement sans signalétique il faut impérativement ralentir, qu'on ait la priorité ou non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 19:06:55 ]