Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 220 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48101
Vu la tournure que ça prend, il me semble important de préciser que même les neuneus ont droit faire du vélo.
2 je connais très bien la rue en question. C'est même un boulevard
3 vu la prise de risques inconsidérée du cycliste en question j'ai cru bon de regarder où il allait pour essayer de comprendre pourquoi il roulait de ce côté. Et ça ne servait pas sa direction.
Et que la, consciemment ou non, c'était le meilleur moyen d'augmenter ses chances d'avoir un bête accident.

Après tout, on s'en fiche d'avoir un accident tant qu'on est dans son droit.... Vu le boulevard, c'était beaucoup plus sécurisé d'emprunter la piste.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 08:17:10 ]

48102
J'opte pour un thread des cascadeurs.
48103
Citation :
Après tout, on s'en fiche d'avoir un accident tant qu'on est dans son droit....


Ha oui oui, c'est sur, c'est bien de s'amuser à perdre un bras pour toucher al prime d'assurance payée par le pauvre automobiliste. Tu te rend compte de la débilité de ce que tu écris ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:22:31 ]

48104
Ce n'est clairement pas mon point de vue.

Je met en évidence ce que j'ai compris de Duch.

Qui disait en substance que peut importe si il prenait des risques (ici le cycliste), s'il est dans son bon droit c'est pas grave vu que c'est l'autre (l' automobiliste) qu'est en tort (et dans le cas qui m'intéresse, en reculant pour voir ce qui vient, il se met en tord en touchant le potentiel cycliste de son angle mort qui a une piste cyclable sans risque de l'autre côté de la route)
Donc oui c'est con et absurde, mais ce n'est ni ce que je dis, ni ce que je pense.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:59:04 ]

48105
TorT, pas tord (de « il tord des barreaux pour s’occuper » ).

:oops2:
48106
Édit pour l'orthographe et la clarification
48107
Dans un choc vélo-voiture, le risque n'est absolument pas le même pour les deux parties. rien que ça justifie totalement le fait que les bagnoles devraient faire attention.
On peut remplacer vélo par piéton ou trottinette si on veut.

je vois même pas ce qu'il y a à discuter, que le vélo/piéton/trottinette soit dans son droit ou pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48108
Citation :
Dans un choc vélo-voiture, le risque n'est absolument pas le même pour les deux parties. rien que ça justifie totalement le fait que les bagnoles devraient faire attention.


D’ailleurs c’est un principe général en droit. Ça correspond à « celui qui crée le risque ».

Je vous épargne la version Spider-man. :oops2:
48109
Encore une fois, une histoire d'énergie cinétique :

à vitesse égale, une voiture fera 10-12 fois plus de dégâts qu'un vélo, puisque pesant 10-12 fois plus lourd.

Et une voiture à 50 km/h aura 150 fois plus d'énergie qu'un vélo de ville à 12-15 km/h
(à une grosse vache près)
(puisqu'il faut multiplier par le carré de la vitesse)

Ou un vélo à 30km/h (donc bien lancé, difficile en ville) fait autant de dégâts qu'une voiture qui roule au pas (5km/h).

Donc j'attends qu'on réussisse à mesurer la masse d'un véhicule avec un radar et qu'on fasse des limites non pas de vitesse, mais d'énergie cinétique. Donc plus le véhicule est lourd (camion, bus) moins il doit aller vite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48110
Citation :
à vitesse égale, une voiture fera 10-12 fois plus de dégâts qu'un vélo, puisque pesant 10-12 fois plus lourd.



heu, les voitures de 100kg sont assez rares, et d'ailleurs celles de 1000kg aussi. En fait c'est plutôt 150 fois plus lourd.