Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 287 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48201
au fait que veux-tu dire par "ça me fait violemment bader" ? :8O:
"bader" par chez moi c'est "regarder d'un air émerveillé".
48202
Ha bader pour moi c'est déprimer.
48203
Ah oui alors je comprend mieux 'fectivement.
Pourquoi ça te ferait déprimer ? Il me semble plus ou moins logique que ta durée de vie soit plus ou moins dépendante de la qualité de certains éléments du fluide vital qui abreuve ton corps. :noidea:
Après, bon, qu'on ait identifié la plupart de ces composés et qu'on se targue d'en faire des stats, hein... oublie pas que questions stats, si t'as la tête dans le congélo et les pieds dans le four, statistiquement en moyenne t'es à la bonne température. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 17:08:12 ]

48204
Citation :
Oublie pas que questions stats, si t'as la tête dans le congélo et les pieds dans le four, statistiquement en moyenne t'es à la bonne température...


:mdr:
48205
En Ardèche, on a aussi "bader", qui signifie "rester bras ballants d'un air stupide" quand on est embarrassé par quelque chose (et que tout le monde s'agite autour).
"Ne reste donc pas là à bader!"
"Mais qu'est-ce que tu bades, toi?"
etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48206
Il y avait la bande à bader, aussi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48207
Haoui j'me souviens... C'te bande de mollassons!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48208
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
oublie pas que questions stats, si t'as la tête dans le congélo et les pieds dans le four, statistiquement en moyenne t'es à la bonne température. :oops2:


D'après une étude statistique américaine, 72.37% des statistiques sont fausses.
48209
rien à voir avec abader

https://www.cnrtl.fr/definition/abader

utilisé aussi pour dire qu'on est sorti du lit

Non je ne mettrai pas de pull

48210
Fascine : en matant un faites entrer l'accusé à propos d'un fait divers gravissime s'étant déroulé pas trop loin de chez moi et où a grandi un pote, je tombe sur un interviewé étant inspecteur de police.

Ledit inspecteur avait interrogé mon pote (assez coupable) dans le cadre d'une garde à vue, lui foutant des tartes dans la gueule, coups d'annuaire, bref le bon interrogatoire à la papa : mon pote n'avait à ce moment que 18 ans, ils étaient venus le chercher au lycée limite avec le GIGN (trafic de shit portant sur genre 50 grammes),de vant toute le monde et avec la complicité du corps enseignant.

Paradoxalement, plus il tapait mon pote; puis ce dernier se braquait, et alors qu'il aurait balancé tout le monde si on lui avait demandé gentiment, n'a pas pipé mot. Hop, déféré au parquet, le juge lui a foutu 2 semaines de prison ferme préventive : pendant que moi je passais le bac, lui était en prison, à 18 ans, sans le moindre antécédent judiciaire et pour un motif dérisoire.
Evidemment en 2019 ça n'arriverait pas.

Je m'étais toujours imaginé l'inspecteur de police ressemblant moitié à Dolph Lundgren, moitié à Rutger Hauer, moitié à Lino Ventura.
Là dans l'émission, je vois que le type ressemble plutôt à Gerard Jugnot, qu'il a moitié un accent belge et pour moitié un bel avcent de beauf bien lorrain.
Ha oui, il a aussi totalement saboté l'enquête qu'il devait faire (sur un seriaul killeru), comme souvent avec la petite police dans FELA.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 10:38:13 ]