Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 801 001 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48091
Citation :
Qui s'était dit que la piste cyclable a droite plus sécurisée c'était pour les faibles.... (La victime).

Citation :
le roi du vélo a qui tout est du


Donc tu ne sais absolument rien de la piste en question ou de la cycliste et de ses raisons de rouler sur la chaussée (ce qui est 100% autorisé par le code de la route) mais tu pars de principe qu'elle ne roule pas dessus parce que c'est une "reine du vélo" qui estime que la piste cyclable c'est pour les faibles. Nickel.

Citation :
Et cohabiter ça veut bien dire que les 2 (au minimum) doivent faire des efforts.


Les voitures aussi doivent passer par la piste cyclable pour ne pas gêner les gens qui sortent des stationnement à gauche ou eux en fait ça va ils ne les gênent pas bien que faisant six fois la surface au sol du vélo ? Pourquoi un cycliste devrait faire un effort pour ne pas gêner les gens sortant de leur stationnement (qui n'ont pas la priorité) mais un automobiliste non ?

Encore une fois tu considères que la place normale et légitime d'un cycliste n'est pas sur la route.

C'est marrant aussi comme dans cette discussion je n'ai pour le moment utilisé aucun terme dédaigneux pour les automobilistes mais j'ai déjà eu droit à deux "rois du vélos". Petit problème de haine ?
48092
Citation de JohnnyG :
Il n'y a pas d'un côté le roi du vélo a qui tout est du et de l'autre le salaud d'automobiliste qui n'a que le droit de fermer sa gueule.


Non mais en revanche il y a l'article R412-6 du code de la route, paragraphe I (usagers vulnérables selon le code de la route = piétons et tous les deux roues) :

Citation :
Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.


et ça serait assez urbain d'arrêter de faire comme si il n'existait pas et comme si les gens qui risquent dix fois plus leur vie sur la route étaient astreint aux même obligations de prudence que ceux qui ont de fortes chances de les tuer et de s'en tirer sans une égratignure en cas d'accident. Le code de la route Français ne fonctionne pas comme ça.

L'automobiliste qui sort de son stationnement, qu'il ai une bonne visibilité ou non et que ça lui plaise ou non, doit faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des cyclistes qui peuvent potentiellement circuler sur la voie et sont pleinement en droit de le faire.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 00:49:30 ]

48093
A pied, en vélo ou voiture, je fais attention de ne pas me placer dans un angle mort d'un autre vehicule, en fait je crois que c'est juste ça qu'il voulait dire.
Dans le genre j'ai foutu au sol un cycliste en ouvrant la porte arrière, impossible pour moi de le voir arriver à blinde en étant sur le siège arrière, piste cyclable entre les places de stationnement et le trottoir. Bah là combo cycliste à blinde dans une zone hard, angle mort, aménagement de la piste et visibilité de zut en place arrière, conducteur qui n'a pas saisi la situation et aurait pu m'ouvrir la porte, moi qui n'avait pas bité qu'il y avait une piste cyclable à cet endroit :noidea:

48094
Le responsable dans ce cas c'est le conducteur et certainement pas le cycliste, quelle que soit son allure. Ça aurait été exactement la même si ça avait donné sur la chaussée au lieu d'une piste cyclable, sauf que là au lieu de mettre à terre un cycliste la portière aurait été arrachée par une voiture.

Le code la route est on ne peut plus clair sur cette situation d'ailleurs :

Citation de R417-7 :
Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.


Vis à vis de l'assurance en cas d'accident causé par une ouverture de portière depuis l'intérieur ça sera toujours responsabilité totale pour le conducteur ou le passager, quelle que soit l'allure de l'autre véhicule ou les raisons d'ouvrir la portière.

Edit : encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention ou que le cycliste n'a aucune obligation, je dis qu'il faut arrêter d'inverser victime et coupable aux yeux de la loi.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 02:12:08 ]

48095
Les assurances sont à la botte du lobby des cyclistes de toutes façons.
48096
Citation :
lobby des cyclistes


Big vélo
48097
N'empêche que c'est quand même relou une piste cyclable qui ne ressemble pas à une piste, juste des pavés qui matérialisent les limites entre les piétons et le stationnement des voitures, une piste qui partage cycliste, piéton et ouvertures de portières à droite là où généralement il n'y a aucun risque de se faire arracher une portière si on respecte le sens de stationnement du code qui dit qu'on doit stationner dans le sens de circulation de la voie, là je crois que le code n'apporte aucun avantage au cycliste en lui donnant raison de circuler à vive allure dans ce type de situation, au contraire je trouve ça complètement con et j'y vois un prétexte pour dédouaner l'absurdité de beaucoup d'aménagements cyclables.
48098
Ca serait super votre conversation si ce thread s'appellait "qu'est qui vous fascine automatiquement sur les droits et devoirs des cyclistes selon l'édition de 2003 du code de la route"

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 05:04:11 ]

48099
Citation de bNoir :
...au cycliste en lui donnant raison de circuler à vive allure dans ce type de situation...

Donc un cycliste roule à vive allure quand ça gêne les automobilistes en stationnement, par exemple, mais est trop lent le reste du temps :bravo:
Allez, je pars au taf, je reviens cet aprem pour le concours de mauvaise foi ;)
48100
Citation de Denfert :
Ca serait super votre conversation si ce thread s'appellait "qu'est qui vous fascine automatiquement sur les droits et devoirs des cyclistes selon l'édition de 2003 du code de la route"


T'inquiètes, j'ai déflag une majeure partie du pub, je ne ferais plus chier personne avec ça :bravo: