Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
A la couleur je dirais Theraphosa Blondi ou autrement dit araignée Goliath.
Bien vu.
Ils appellent ça aranha caranguejeira (araignée crabe), pas farouche, elle a vécu avec nous plusieurs jours à se balader autour de la maison qu'on avait, elle filait juste une frousse bleue aux marmousets qui pullulaient dans le coin.
"Délivré par des crochets de 2 cm, son venin est neurotoxique mais peu actif sur l'être humain. Néanmoins, la taille et la force des crochets provoqueront une forte douleur en cas de morsure."
Je crois que comme la plupart des animaux venimeux, le venin est trop précieux pour être utilisé si il n'y a pas de réel danger, donc peu de risque de morsure si tu y vas doucement.
Je crois que comme la plupart des animaux venimeux, le venin est trop précieux pour être utilisé si il n'y a pas de réel danger, donc peu de risque de morsure si tu y vas doucement.
A par le scolopendre, c'est le GIGN des rampants, il tire d'abord et il discute ensuite, douloureuses expériences personnelles inside.
J'ai longtemps été arachnophobe, mais fasciné par les araignées malgré moi. Un jour en visitant une expo d'insectes, j'ai discuté avec le collectionneur exposant et il m'a montré ses boites avec mygales inside, sortant les bestioles, les manipulant devant moi... j'ai fini par en prendre une. Drôle d'expérience pour le trouillard que j'étais, mais ça m'a guéri de l'arachnophobie. Même plus peur
C'est une thérapie que je conseille à tous