Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 222 réponses
  • 526 participants
  • 1 847 789 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
51201
Le seul endroit où j'ai vraiment galéré en stop, c'est en Corse.
Putain, ils devaient pas aimer ma gueule de continental... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51202
Et depuis
- j'ai passé mon permis
- j'ai acheté une voiture
- je ne suis plus retourné en Corse. J'en ai gardé un souvenir mitigé : magnifique endroit, grosse proportion de connards, en tout cas avec les extérieurs.

x
Hors sujet :
[edit] il y a certainement des gens sympas là-bas, mais quasi toutes mes interactions avec les locaux (magasins, capitaineries, usagers, ...) ont été décevantes.
C'est le seul endroit où ça m'a fait ça

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 14:37:39 ]

51203
Bon, pour contrebalancer un peu les impressions du reverend: Avec mon groupe, on n'a joué qu'une seule fois en Corse (dans la montagne près de Corte) et on a reçu un accueil mémorable, tant du public (plus jeune que notre public habituel) que des organisateurs qui nous ont reçus comme des princes que ce soit pour la nourriture, le logement, la gentillesse et je ne parle pas de la fiesta. Ils nous ont emmenés à la plage le lendemain et on avait l'impression d'être avec des vieux potes. Evidemment, on me dira que c'est un milieu particulier, mais quoi, pour moi, c'est quand même notable.

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 15:25:47 ]

51204
Pareil j'ai été 2 fois en Corse et j'ai eu affaire à la même proportion de sympas/pas sympas qu'ailleurs .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

51205
Je n'ai été que trop brièvement en Corse (pour le boulot pour en parler).

En revanche, mon père est décédé brutalement en plein mois d'août alors que ma frangine et mon beauf étaient partis en vacances avec des amis dans l'Île de Beauté. C'étaient les débuts de la démocratisation du portable, encore essentiellement à usage professionnel. Ma sœur n'en avait pas. Mon beauf en avait un, mais on tombait toujours sur le répondeur. En toute logique, soit il ne l'avait pas emmené (truc de boulot), soit il le laissait éteint.

Le cauchemar à l'idée que ma sœur rentre la bouche en cœur de vacances pour découvrir que son père est mort et enterré.
J'ai donc passé deux jours avec un annuaire à appeler tous les campings de Corse pour essayer de la trouver (on ne savait pas où ils étaient). A l'exception d'une fois où je n'ai pas été mal reçu du tout, mais je n'ai pas senti l'interlocuteur très concerné après avoir vérifié dans ses registres qu'il n'avait personne aux noms recherchés, tous les gens que j'ai eus au bout du fil ont été absolument adorables, prenant en pleine saison le temps de consulter leurs registres, me disant qu'ils allaient envoyer quelqu'un faire le tour du camping à la recherche de leur éventuelle voiture puisqu'ils pouvaient être inscrits sous le nom de leurs amis, etc. Les gens ont pris leurs noms, la description de la voiture, mon numéro, etc.

Idem chez les gendarmes d'ailleurs. Lesquels m'ont rapidement dit que c'était pas la peine d'appeler toutes les casernes de l'ile et qu'ils s'occupaient de faire circuler un avis de recherche.

Ce qui fait que ma frangine et mon beauf, une fois au courant et sur le chemin du retour, se sont fait arrêter 3-4 fois "Bonjour. Vous êtes M. et Mme xxxxx ?
- oui
- il faut appeler votre famille, c'est urgent.
- merci. On est au courant.
- Ah ? Toutes nos condoléances et bonne route."

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'Espaces verts immatriculés 22 cet été là en Corse, mais ils ont dû tout se faire arrêter plusieurs fois :mdr:

En tout cas, je garde un souvenir assez ému et reconnaissant de l'accueil et de l'attention que j'ai reçu au téléphone à chaque fois dans un moment difficile alors que ces gens étaient en pleine saison touristique et avaient certainement 1000 autres choses à gérer.
51206
Dans ce sens j'ajoute que j'avais eu une panne de bagnole le jour du départ en Ferry . Un dimanche, tous les garages fermés .
Le responsable du camping appelle le garagiste du coin qui se déplace en personne pour faire repartir ma vieille bouse . Déjà, beau geste et quand je lui demande combien je dois il ne veut rien prendre, je lui ai quand-même mis un billet dans la main .
Autre anecdote : nous étions 3 amis ( 2 copines + me ) , une d'entre elle se réveille un matin avec une joue énorme sans doute un insecte aouta , on a jamais vraiment su mais un corse qui travaillait dans ce camping ( pas le même que l'anecdote précédente) l'a tout de suite emmenée sur sa moto direction une pharmacie .

J’ai bien sûr croisé des gens moins sympas comme partout .

Un pote disait lui avoir une une expérience plutôt similaire à notre Reverend avec sa femme et ses gosses et est revenu très déçu . Comme quoi ... Et peut-être comme partout .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

51207
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-conversation-scientifique/sommes-nous-tous-des-chimeres-4435792

Citation :
Qu'appelle-t-on le microchimérisme ? Et pourquoi la recherche sur les cellules buissonnières pourrait-elle bousculer les limites de notre compréhension de l'individu ?

:8O:
51208
51209
J'imagine comment ça fonctionnerait chez les humains : ça va d'abord commencer par quelques alphas qui vont revendiquer chacun le statut de chefs de la manœuvre, puis qui vont chacun convaincre une partie des autres de les suivre parce qu'ils détiennent la seule vérité vraie, le seul plan qui va marcher. Ensuite les groupes ainsi formés vont se battre entre eux pour celui qui pourra s'emparer de la forme. Quelques siècles plus tard, bien après qu'en rouille la forme aura complètement disparue, ils seront toujours en train de se battre pour défendre chacun le plan, maintenant sans objet mais naguère immortalisé sur un parchemin ou une table d'agile par leur défunt leader. :??:

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 16:51:22 ]

51210
Edifiant! Et la compétition entre chacun, là dedans? :facepalm:

[edit] Paul-Max Debusch > Le fait est que chez les humains, on a du mal à obtenir un résultat sans que l'un ne prenne la direction des opérations.

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 16:54:55 ]