Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

  • 1 460 réponses
  • 99 participants
  • 80 244 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1351
Le gin j'ai en horreur. Mais je n'ai bu que de la pisse, un peu comme le whisky dans ma période étudiant.

Du coup je tenterai bien un bon gin.
1352
501

Sérieux avec tout ce que vous vous mettez, vous n'avez pas de conséquences fâcheuses ? Maux de tête, kilos en trop, perte de mémoire etc. ?

Il y a peut-être 2 ans sur ce même topic j'avais demandé si c'était normal de perdre la mémoire à partir de 3 pintes.
On m'a dit que non.
Bin maintenant ça a évolué : à partir d'1 pinte, c'est fini... pas bourré, tout va bien, mais le lendemain zéro souvenir de ce qu'il s'est passé, dit, comment rentrer, se garer, où est la voiture etc.
Donc depuis c'est 1 demi, et 1 perrier.

(et oui, de façon masochiste je regarde les belles étiquettes de ce topic...)

La vie, c'est comme un train de montagne

1353
:| T'as vu un neurologue?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1354
Mon avis il serait plus judicieux de consulter un endocrinologue. :oops2:
1355
Kilos en trop : oui.
Pertes de mémoire : uniquement en cas d’énorme cuite, ce qui ne m’est pas arrivé souvent.
1356
Une seule fois pour moi, et c'était bien fait car j'avais "mis" ce qu'il fallait!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1357
Si ça m'est arrivé, je ne m'en souviens pas. :-D

Effectivement Heldon, ton hyper-réactivité ne me semble pas normale et tu devrais consulter.
1358
Heldon : je ne suis pas breton, donc je sais allier la consommation et la modération. :oops2:

Je tiens mal l'alcool mais pas de souci de mémoire par contre.

À ta place je consulterai.
1359
J'ai un truc très emmerdant qui limite ma consommation de whisky(j'en ai presque honte sur ce forum...)
Je peux boire ce que je veux a l’apéro, vin, bière, anis, rhum arrange, etc en consommation acceptable(2-3 verres max), je dors bien, mais si je bois du whisky, j'ai toutes les chances de me réveiller a 3-4h du mat' et de me faire une insomnie...
Si je bois beaucoup de whisky, le charme est rompu et je dors bien a nouveau :).
Du coup, je me fais souvent le 'sky du dimanche midi! Parce que j'aime mince!
1360
Ah bin tiens, exactement la même pour moi, en plus de ce que j'ai écrit, paf réveil vers 3 ou 4 h du mat, et insomnie. Surtout avec du vin : j'entends pas là... 2 grands verres de vin suffisent...

Merci pour les conseils, même venant de non-bretons :bravo::bravo:

Et ne croyez pas que je vous lis sans délectation, à chaque fois j'ai les papilles qui tremblent et l'envie de tout déguster.
A quand une grande rencontre IRL où chacun ramène une bouteille spécialité de ce topic...:oops:

La vie, c'est comme un train de montagne