Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 83 708 vues
  • 109 followers
1 Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le premier post
1071
dans 5 ans maxi, on revoit la classification des cyclones parce qu'on va se retrouver qu'avec des 5 et faudra bien les distinguer.
1072
Citation :
Une tuile qui se décroche à 90 m de toi, tu l'as à peu près une seconde plus tard dans la tronche.


Les constructions dans les régions tropicales sont pas tout à fait les mêmes qu'ici, sans parler de la végétation.
A Nancy et Metz, par ex, la tempête de décembre 1999 avait tout ravagé, les forêts environnantes n'avaient plus qu'un arbre sur 5 debout, sans parler des dégats en ville, pour autant, les rafales les plus violentes étaient à 140km/h.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:54:04 ]

1073
99, je rentrai tout juste d'after, je venais de me glisser dans mon lit à l'arrivé de la tempête, ma mère toute paniqué et venu me sortir de mes draps pour que je cour après mon père qui courait après les tuiles, ... sur le moment c'était lol, une petite brise de rien du tout, redescendu de mon after c'était moins lol. Chez nous on était plus proche des 160km/h
Effectivement j'ai vu les constructions, la végétation des régions tropicales, du béton et des palmier qui reste droit comme un i avec des rafales assez forte pour me faire reculer de mon écran.
1074
A propos de 99, les deux images que la télé, enfin ceux qui ont retouchés les images se sont bien foutu nous, très drôle d'augmenter le délire de la tempête en diffusant sur toutes les chaînes national et plus...

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/25/100225011737395265.jpg

2007_12_09_tempete2.jpg

1075
Citation :
dans 5 ans maxi, on revoit la classification des cyclones parce qu'on va se retrouver qu'avec des 5 et faudra bien les distinguer.

On risque surtout de devoir revoir leur zone de formation. Ce qui limite la formation des cyclones vers l'équateur c'est la diminution de la force de Coriolis (pas de changement de ce côté) et ce qui la limite quand on s'en éloigne c'est la température de l'eau (26ºC sur au moins 50mètres de profondeur) et ça ça pourrait bien changer la donne : extension vers la zone tempérée en été et allongement de la période cyclonique en zone tropicale.
1076
oui. et sans doute renforcement des phénomènes type Elnino et Elnina.
1077
Citation :
A propos de 99, les deux images que la télé, enfin ceux qui ont retouchés les images se sont bien foutu nous, très drôle d'augmenter le délire de la tempête en diffusant sur toutes les chaînes national et plus...


Tu voulais dire quoi en fait ? J'avoue que j'ai pas vraiment capté.
1078

Il dit que les images satellites ont été retouchées pour que ca ressemble:

Dans le premier cas au Roi Singe de Dragon Ball

Dans le deuxième cas à Kyubi.

 

A chaque fois, on a donc l'alter ego surpuissant et maléfique d'un héros de shonen. C'est un signe. 

1079
T'as un bon décodeur, dis donc !
1080
Non non les images n'étaient pas cryptées.